Centrafrique : Bientôt un vaccin Russe contre la Covid-19 en RCA?

1

Bangui, le 18 mars 2021

La coopération entre la Fédération de Russie et la République centrafricaine dans le secteur militaire est bien connue et a déjà porté ses fruits. Ainsi, la vaccine contre COVID-19 développé par les scientifiques russes sera bientôt enregistrée en Centrafrique. Ce qui veut die que prochainement, les Centrafricains pourraient en bénéficier pour combattre l’épidémie de Coronavirus.

Dans cette optique, l’ambassadeur russe Vladimir Titorenko s’est entretenu avec le représentant de l’OMS en Centrafrique Séverin Ritter vonKsilander. Les parties ces deux parties ont discuté de la coopération dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus. L’ambassadeur a confirmé que la Russie était prête à vacciner les athlètes des équipes nationales, ainsi que les représentants des groupes sociaux les plus vulnérables en RCA.

Rappelons que la vaccine russe Sputnik V est déjà dans 57 pays au monde, dont 8 pays de l’Union européenne.

De plus, le représentant de l’OMS a remercié la Fédération de Russie pour le décaissement de 4,8 millions de dollars au budget de l’organisation. Une partie de ces fonds a été consacrée à l’amélioration du système de santé publique en Centrafrique. En particulier, du matériel pour le diagnostic de la tuberculose a été acheté pour un montant de 130 000 dollars américains.

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.