Bangui, le 22 janv. 18
C’est le samedi dernier 20 janvier 2018 à 5 heures du matin que la deuxième vague des soldats russes est arrivée à Bangui. L’action militaire s’inscrit dans le cadre du nouveau partenariat militaire qui noue désormais le pays de Poutine a celui du Professeurs des mathématiques et Chef de l’État Centrafricain Faustin Archange Touadera.
Dès leur arrivée à l’aéroport Bangui Mpoko, les militaires russes qui sont essentiellement composés des commandos tireurs élites ont été émus par les salutations en signe de joie que les compatriotes centrafricains usagers de l’aéroport leur ont réservées. L’émotion de ces soldats russes était a son comble quand ils sont arrivés au centre ville de la capitale Bangui ou ils étaient très applaudis par la population… Il faudrait rappeler qu’une première vague des militaires russes a foulé le sol centrafricain le mois de décembre dernier était exclusivement composée des instructeurs Militaires en charge de la formation des forces armées centrafricaine.
Cette information de sources militaire fait état de ce que cette deuxième vague des soldats russes est composés uniquement des commandos et autres tireurs d’élites qui ne vont pas restés les bras croisés dans la capitale car leur mission est claire et définie par la Russie ou Poutine s’active par la force pour écraser les groupes armés…
A suivre !!!
Jlg
Bienvenue aux rouges dans le pays zo kwe zo.
Aïe les centrafricains et leurs croyances messianiques…hier les Sangaris étaient applaudis, avant eux les libérateurs applaudis, les Selekas applaudis…les généraux applaudis les professeurs applaudis les banquiers espérés…et pourtant on connaît très bien les suites ! Une descente continue dans le tombeau des danaïdes! Ala zi nga lè ti Ala maaaa
« Wataka ti ala « et sans effets cette affirmation pessimiste Mr ou Mme X. Cette-fois Ci la Republique Centrafricaine commence a respirer et les resultats sont probants. Nos FACAS avec nos alliees Russes et Rwandais ont demontre leurs competences, alors encourageons-les OK!
La France de la centrafrique.cest pas vrais pourquoi c’est poutine qui vas mettre la paix dans ce pays, que tu tiens dépuis. Ce pays qui fait que reculé dépuis des années eh la France ,mon pays,ou ce trouve tous mes enfants metis stp change de politique.meme moi je t’aime la France je t’es toujours aimé changé de politique. Fait avance de temps temps t’es pays tes pays coloni comme la centrafrique stp la France ,malgré que poutine est l’a,je t’aimerai tjr merci de m ‘écoute la France
Avec un nom comme Bassinet, ne reviens pas nous bassiner avec ta france, on en a soupé depui cent ans. Maintenant on en a plein le cul, tout ce qu’il nous faut c’est un wc…
Nous voulons la paix seulement
Je me souvien bien quand sangaris est arrivé en centrafrique on disait que la paix est revenu or la chose augoumente et les bouroundais sont arrivarrivé c’etait la même scenario ,les casques bleu sont arrivé on etait content alors que la situation prend des ampleurs et aujour d’huit on parle des russes et demain on parlera de qui? La RCA a besoin de la paix
il y’a trop a faire pour restaurer non seulement l’autorité de l’Etat mais aussi la sécurité et la paix dans toute l’étendu du territoire, moi je dirais que la Fin vaux mieux que le commencement observons seulement et l’avenir nous dira a qui faire confiance.