GRANDE SATISFACTION DE LA COMMUNAUTE MUSULMANE DE CENTRAFRIQUE A L’ISSUE DE DON DU PRESIDENT ARCHANGE FAUSTIN TOUADERA

0

Soucieux de la communauté musulmane de Centrafrique en période de Ramadan, le Président Faustin Archange Touadéra, à travers le Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique a volé au secours des frères musulmans qui se trouvent à Kaga Bandoro, Batangafo, Kabo, pour ne citer que ces viles-là.

 La délégation porteuse de bonnes nouvelles a été conduite la semaine dernière par le Compatriote Alamine Baraka, l’homme à qui le président lui a fait totalement confiance à cause de sa transparence et son honnêteté, selon des sources dignes de foi. Ladite délégation, après avoir reçu de la part du père de la nation centrafricaine une somme de dix millions (10.000.000 F CFA), le conseil supérieur islamique de Centrafrique a acheté des vivres et non vivres pour le compte des différentes communautés musulmanes préalablement ciblées.

Ces kits sont composés entre autres des sacs du riz, de 50 kg de pointes, 100 nattes dont 50 de trois places et 50 de deux places, de 200 tôles et 200 chevrons pour la construction de la mosquée de Batangafo, des bidons d’huile, des sacs du sucre, etc. Dès l’arrivée des messagers de bonne nouvelle envoyés par le président Touadéra, ces derniers ont été chaleureusement accueillis par les autorités par les autorités administratives, politiques, religieuses et militaires.

Après ce chaleureux accueil, le Chargé de Mission Alamine Baraka de montrer le but de leur déplacement. Ce dernier a souligné que le but de leur visite consiste à apporter le soutien du président Touadéra en ce moment Ramadan. Profitant de l’occasion, le compatriote Alamine Baraka a montré le montant de l’argent envoyé par le Président.

Pour question de transparence, le numéro 1 de la délégation qu’est Alamine Baraka a cité tous les vivres et non vivres achetés devant toute la communauté. Il n’a pas oublié de remercier le président de la République qui, après avoir donné ces dix millions, a également mis à leur disposition des moyens nécessaires pour l’acheminement de tous ces produits cités ci-haut.

En prenant la parole, le responsable de la communauté musulmane bénéficiaire de ce don Touadérien a pris la parole pour montrer sa satisfaction. Selon ce dernier, c’est pour la première fois après l’ancien président Jean Bedel Bokassa, qu’un président centrafricain construit une mosquée à la communauté musulmane en Centrafrique. Il n’a pas oublié de louer les actions des responsables des forces de défense et de la sécurité envers les différentes communautés musulmanes des localités susmentionnées. «Vraiment que Dieu bénisse le président Touadéra pour qu’il puisse tripler, voire quadrupler ses mandats à la tête de la République centrafricaine», a souligné le représentant de ces communautés musulmanes.

Ce dernier poursuit en lançant un vibrant appel à l’endroit du président Touadéra, qui est celui de continuer à œuvrer pour les musulmans de Bamingui, afin que deux ou trois puissent prendre part au prochain pèlerinage à la Mecque, car dit-il, faute de moyen, les frères musulmans de Bamingui éprouvent de difficulté pour se rendre dans cette ville sainte. «Nous musulmans, nous devons de reconnaissance au président Touadéra», a martelé le représentant des frères musulmans, en terminant son intervention.

Après avoir reçu cette donation, le préfet de Bamingui a pris la parole pour livrer ses impressions au nom de la population qui se trouve dans sa zone de juridiction. Le représentant des autorités étatiques de Bamingui s’est dit très satisfait des actes patriotiques posés par le président de la République. Selon ce dernier, ce don est un symbole d’amour d’un véritable père de la famille envers ses enfants se trouvant dans un moment sensible.

Il n’a pas aussi oublié de montrer sa satisfaction par rapport au retour de la sécurité dans sa zone de juridiction. Ceci, selon le préfet, à travers la parfaite collaboration qui existe entre lui, les FACA et leurs alliés russes. Il a aussi souligné que les partenaires russes leur ont achetés un véhicule pour l’enterrement en cas d’un éventuel décès d’une sœur ou frère musulman.

Le préfet a précisé dans son propos que le Président Touadéra aime trop sa population, c’est dans cette logique-là qu’il a jugé utile de mettre la fête de moisson dans à Kaga Bandoro. « Nous allons continuer à travailler suivant la vision politique du président Touadéra pour le bonheur du peuple centrafricain. Oui, le président Touadéra nous aime et nous nous sentons vraiment chez nous… ».

Sur ce le préfet a terminé son intervention et c’était dans une ambiance de convivialité que les frères musulmans se sont séparés en chantant «Touadéra notre président, Touadéra de tout le monde, Touadéra le vrai père de la famille».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.