Centrafrique : La CPC et ses alliées guerrières font leur base arrière à Ngakobo

0

Bangui, le 25 févr. 21

Après avoir encaissé des défaites humiliante avec des pertes en vies humaines, les mercenaires de la coalition de la CPC se sont regroupés ces derniers jours à Ngakobo (Sous-préfecture de Kouango) pour se renforcer leurs rangs dans le but d’empêcher les FACA à reprendre le contrôle de cette partie de la RCA et perturber le processus le second tour des législatives.

Selon les sources concordantes : « les rebelles quittent de partout pour venir nous envahir le site de  Ngakobo afin de se ravitailler au maximum. C’est la psychose car on s’inquiète que si les forces gouvernementales arrivent ici, on imagine déjà le nombre des personnes qui vont périr durant les affrontements ». A indiqué un habitant de Ngakobo.

Certes, depuis quatre jours que la Séleka et ses alliées se regroupent dans cette localité.  On ignore encore la raison de ce regroupement. A en croire d’autres sources, ces rebelles se préparent pour riposter, les affrontements contre les FACA et leurs alliées. Face à l’attaque des forces gouvernementales, les choses ne seront pas à leur faveur voilà pourquoi, ils renforcent leurs rangs avec des criminels venus du Tchad et du Soudan. Il est judicieux de penser à libérer cette ville avant qu’il ne soit trop tard car le criminel Darassa, ne veut pas perdre le contrôle de son khalifat.

Après la présence de ces criminels sans foi ni loi à Ngakobo, une crise lavée de sucre se pointe à l’horizon et cela risquerait encore paralyser l’économie centrafricaine quand on sait combien cette société de sucrerie produit en fait des recettes dans les caisses du Trésor public centrafricain.

@Bienvenu ANDALLA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.