QUAND L’AMBASSADE DE FRANCE DICTE SA LOI DANS L’ARRESTATION DES 11 AGENTS DE POWERS SECURITY

0

Bangui, le 23 juil. 23

Ils sont 11 agents de sécurité de la société de gardiennage Power qui sont aux arrêts au courant de la semaine au niveau de la SRI (Section recherches et investigations) pour le vol d’un téléphone.

Le propriétaire du téléphone, un peintre de prestataire de service au niveau de l’ambassade, a laissé son téléphone à la guérite pour vaquer à ses occupations journalières. A sa sortie, il n’a pas retrouvé son téléphone. Les agents de sécurité ont été fouillés de fin en comble. Le téléphone n’a pas été retrouvé mais, de petites sommes d’argent ont été recueillies sur les agents. Cela a permis d’accuser les agents du vol du téléphone qui coûterait 350.000 francs CFA selon son propriétaire.

C’est ainsi que l’Attaché de sécurité intérieure, le Colonel Damien a demandé aux agents de sortir le téléphone dans 5 minutes. Après les 5 minutes, la gendarmerie nationale a été mise à contribution et les 11 agents de Powers dont 4 femmes ont été embarqués pour la SRI (Section recherches et investigations) où le téléphone de 350.000 francs coûtera désormais 1.000.000 francs CFA. Les consignes seront fermes. Tant que le téléphone ne sera pas retrouvé, les prévenus ne doivent pas être libérés. Les parents des détenus ont été obligés d’aller manifester à la SRI le vendredi 21 juillet 2023 par rapport à la durée de la garde à vue des 3 jours sans succès. Est-ce qu’en France, cela se passe ainsi ?

La Direction de Powers a décliné sa responsabilité comme quoi, elle fait confiance à la justice. Ce qui n’est pas nouveau pour cette société de gardiennage qui sacrifie toujours ses employés en cas de grabuges. Nous nous demandons si une plainte a été déposée en bonne et due forme ? Est-ce que la facture du téléphone a-t-elle été produite car de 350 à 1 million de francs CFA, il y a quand même un écart. C’est ce lundi 24 juillet 2023 que nous serons fixés sur le sort de ces compatriotes.

Affaire à suivre !!!

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.