LE MINISTRE D’ETAT A LA JUSTICE ARNAUD DJOUBAYE ABAZENE DECIDE D’ESTER EN JUSTICE L’ONG THE SENTRY POUR DIFFAMATION

0

Bangui, le 28 juillet 23

L’heure de la justice a sonné ! La justice centrafricaine ne veut plus laisser certaines ONG dire des insanités à travers leurs rapports mensongers sur le pays et sur les autorités centrafricaines.

Au moment où le peuple centrafricain se prépare sereinement à choisir un nouveau cadre juridique pour la gestion de l’Etat à travers la convocation du referendum constitutionnel du 30 juillet 2023, les instruments du néocolonialisme viennent de mettre en branle une nouvelle stratégie de déstabilisation de la République centrafricaine.

La démarche des agents  de l’impérialisme à mettre en œuvre la machine de désinformation susceptible de préparer l’opinion à un soulèvement contre le régime démocratique choisi par le peuple pour conduire sa destinée.

En effet, depuis un certain temps, le gouvernement est confronté à une campagne éhontée de calomnie dont l’objectif demeure de jeter de l’opprobre sur les efforts entrepris par le Président de la République Faustin Archange Touadera et son gouvernement.

C’est le cas de le dire pour le rapport d’enquête de l’ONG « The Sentry » truffé des allégations mensongères. Face à cela, les autorités ne veulent rester les bras croisés.

C’est ainsi qu’après la rencontre de la ministre des Affaires étrangères Sylvie Baïpo Temon assistée du ministre d’Etat à la justice, Arnaud Djoubaye Abazène avec les diplomates accrédités afin d’attirer leur attention, le ministre d’Etat à la justice vient de passer à l’acte.

C’est ainsi sur la requête de ce dernier, ayant pour conseil, Me Denis Modémadé une citation a été donnée à l’ONG The Sentry afin de comparaître devant le Tribunal de Grande Instance de Bangui, le 03 Août 2023 à 08h précises.

D’après le requérant, le rapport publié par The Sentry constitue rien d’autre que la diffamation prévue et punie par l’article 133 et 145 du code pénal centrafricain et que compte tenu de la gravité des préjudices subis de ce fait, il réclame à titre de réparation la somme de 1.000.000.000 F CFA (Un milliard de francs CFA).

L’affaire est donc mise en délibéré le 10 Août 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.