La Minusca provoque un accident mortel sur l’avenue des Martyrs à Bangui

0

La Minusca continue de semer le chaos et le drame en République centrafricaine. Apres la scandale de la pose de mines terrestres par le contingent de la Minusca dans la Lim-pendé, la Minusca est de nouveau impliqué dans un accident mortel tuant un centrafricain le mardi 13 février 2024 sur l’avenue des Martyrs à Bangui.

Ce jour-là, sur l’avenue des Martyrs, les habitants de Bangui ont été témoins d’un autre incident dont le coupable était une voiture Toyota de la MINUSCA. Selon les témoins oculaires de ce drame, la véhicule de la MINUSCA a enfreint le code de la route. La voiture dont le chauffeur roulait comme un amateur a perdu le contrôle et a percuté deux motos-taxis.

« L’accident s’est produit entre la malheureuse victime conduisant une moto type TVS et une moto dame, conduite par un homme. Ces deux motos se sont violemment percutées au niveau de la tribune, les conducteurs qui sont tombés en pleine route n’ont pas eu le temps de se relever ou d’être secourus quand le véhicule de la Minusca qui venait du côté de l’hôpital communautaire est monté sur la tête d’un des accidentés, le tuant surplace. », a expliqué un témoin de la scène.

Notons qu’à la suite de cet incident, le véhicule ne s’est pas arrêté pour s’enquérir du sort de ces accidentés. Le véhicule de la Minusca a préféré prendre la fuite. Mais le véhicule a été rattrapé niveau de l’Université de Bangui, alors que le conducteur s’est déjà évadé dans la nature.

Ce cas d’accident mortel causé par la Minusca vient s’ajouter à de nombreux cas d’accidents mortels impliquant les véhicules de la Minusca en République centrafricaine.

@JLG

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.