Encore un départ d’un militant du MLPC pour des raisons qui sont reprochées à Martin Ziguélé

0

La démission en cascade au sein du Parti MLPC  continue de se faire de plus belle. Ces démissions sont la résultante de la mauvaise gestion et le manque de leadership à la tête dudit parti sous la direction de Martin Ziguélé sur qui plusieurs griefs sont reprochés.

A titre de rappel, dans un passé récent certains cadres de ce plus vieux parti non les moindres dépassés par la présidence aveuglée de Martin Ziguélé ont décidé de créer un  courant au sein de ce par dénommée Courant Originel avec comme chef de fil, l’ancien Premier ministre Jean Edouard Koyambounou. Ces camarades comme on les appelle ont décidé de sauver le bateau MLPC qui était en train de chavirer à cause de la gestion tribaliste, familiale, patrimoniale, clanique, calamiteuse doublée de la personnalisation de l’appareil du parti au profit du clan Ziguélé.

 

C’est d’ailleurs une vérité que depuis qu’il est arrivé à la tête de ce parti par coup d’Etat, par la trahison de sonmentor le feu Ange Félix Patassé, ce grand parti n’a fait que régresser pendant les éléctions présidentielles successives. Ce qui prouve à suffisance qu’avec Martin Ziguélé, le MLPC se vide de plus en plus de sa subsistance.

Cet état de chose est une malédiction parce qu’avant sa nomination prématurée  comme Premier ministre, Ziguélé n’était qu’un illustre inconnu. C’est grâce à Patassé qu’il est venu par accident sur la scène politique nationale.

Voilà qu’aujourd’hui il est en train de payer cash sa trahison avec le départ des camarades qui réclament à cor et à cri son départ de la présidence du MLPC. La dernière démission en date est celle de monsieur Edwish GOUGA qui est le président de la Sous-Fédération du MLPC de Mbaiki qui a rendu son tablier. Les raisons qui poussent à la démission en cascade au sein du MLPC sont nombreuses. Martin Ziguélé va-t-il accepter de quitter la présidence de ce parti pour qu’il y ait une alternance afin de laisser la place à la future génération ?

Toutes ces démissions nous laissent comprendre que Martin Ziguélé n’a plus de popularité et n’est plus en odeur de sainteté avec ses camarades suite à plusieurs faits qui lui sont reprochés. Autrement dit, il est temps pour lui de se laver ses mains pour que le destin dudit parti puisse échoir à ceux qui sont mieux placés et disposés à le présider et le conduire au bon port. Ci-dessous, l’intégralité de la lettre de démission du désormais ex-camarade  de MPLC nommé, Edwish GOUGA connu sous le nom de Eddy-Goug. Pour mémoire afin que nul n’en ignore !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.