Centrafrique : La COD-2020 pédale dans l’anarchisme et l’absurdité totale

0

Bangui, le 30 mai 20

La Coalition de l’Opposition Démocratique (COD-2020), est une plateforme des partis politiques qui sont virulents, par pure méchanceté et engagée contre l’intérêt du peuple centrafricain. Depuis le lancement de cette coalition des leaders politiques bien assoiffés du pouvoir, toutes les stratégies sont mises en marche pour bloquer le pays, mais tout est voué à l’échec. Le peuple centrafricain triomphe toujours sur ceux qui veulent de sa souffrance.

Que veut réellement la COD-2020 ? Quel est véritablement leur plan contre l’intérêt du peuple ? Entre temps, la COD-2020 braille pour le report des élections, la mise en place d’une transition politique si les élections n’arrivent pas à se tenir dans les délais prévus, la contestation de l’ANE et bien d’autres revendications politiques hallucinées.

Voilà que la communauté internationale (l’Union Européenne, l’Union Africaine, la CEEAC, les Etats-Unis, l’ONU, le PNUD…) voire même l’Autorité Nationale des Elections, l’organe qui est chargé de gérer ce processus a marqué son accord pour que les élections aient lieu conformément au chronogramme.

Le régime en place qui n’a pas peur de ces élections, a finalement décidé et se dit prêt affronter ces élections tant souhaitées par le peuple centrafricain. Ce n’est que normal, c’est pour évoluer dans la droite ligne de la démocratique qui se poursuit son bonhomme de chemin en Centrafrique.

Alors que la COD-2020 change encore de langage et parle des baragouins, en s’opposant à la tenue de ces échéances à la date prévue par la Constitution. La COD-2020 veut embarquer les centrafricains dans un bateau qui est déjà noyé. La politique conspirée par ces leaders de l’opposition vise à détruire le pays et le faire ramener dans le désordre qui le traîne dans la boue. C’est burlesque pour ces politiciens de l’opposition qui veut toujours écrouler la RCA.

@Hervé BINAH,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.