Centrafrique : Thierry KAMACH Président Fondateur du parti MOUNI place l’année 2022 sous le signe de victoire et de gloire sans cesse

0

Bangui, le 10 janvier 22

Pour marquer l’année 2022, les députés du parti MOUNI se sont réunis le samedi 8 janvier 2022 à Sékia à 15 Km de Bangui sur la route de M’Baïki pour présenter leurs meilleurs vœux au Président fondateur Thierry KAMACH. Ledit déjeuner de famille a regroupé tous les 14 députés du parti, les membres du bureau politique, les Ministres (Eric Rokosset Kamot de l’Agriculture et William Séraphin Wabem Ministre Conseiller Spécial à la Primature) issus dudit parti et cadres sous la houlette du Président du parti MOUNI, Thierry KAMACH. Du jamais vu dans le milieu politique centrafricain.

Le Président du comité d’organisation Galvanis M’GASSIYOMBO après civilité protocolaire d’usage a souhaité les meilleurs vœux les plus sincères à ses collègues avant de remercier ses collègues, membres du comité d’organisation pour cette marque de confiance à ce parti politique qui fait la fierté de toute la nation.

Selon le Président du comité d’organisation, « En tant que Vice-Président du groupe parlementaire MOUNI, permettez-moi de partager avec vous quelques réflexions personnelles. Les profondes dynamiques qui s’opèrent aujourd’hui dans notre pays, nous interpellent au plus haut niveau et nous projettent dans des défis majeurs auxquels nous devons faire face. Pour y arriver, j’ose compter sur votre collaboration. C’est pourquoi il est nécessaire de faire face et de retrousser les manches pour y arriver à nos objectifs c’est-à-dire aplanir les obstacles individuels entravant nos relations internes et contribuer à l’essor de notre parti », a-t-il précisé.

Ainsi, poursuivant dans ses propos, il a mentionné qu’ «autour de nous, un nouveau monde se dessine, un monde qui bouscule les positions anciennement acquises et repousse les lignes des certitudes des alliances d’autres fois qui deviennent de simples probabilités», a-t-il clos son intervention.

Le Président du groupe parlementaire MOUNI Henri VIGNER dans son intervention a souligné que « les députés du parti MOUNI déplorent le fait que le bureau du parti ne se donne pas totalement au travail. Les députés en ce moment, n’attendent que des orientations surtout pour les élections locales et aussi ils ont soulevé le problème de nomination à des postes importants dans le pays»

Le Président du parti MOUNI, et Ministre de l’Environnement Thierry KAMACH pour lui n’a pas de souligner que cette année est une année de victoire, «je tiens dans un premier temps souhaiter à tout le monde ici présent mes meilleurs vœux les plus profonds. Pour moi, cette année est une année de victoire et de gloire. J’ai pris bonne note des attentes de tout le monde et je vous dis que dans un bref délai c’est-à-dire le 14 février 2022, un congrès sera organisé afin de donner des grandes orientations pour le parti. Le 14 février est la date de l’anniversaire du parti et dans les points à débattre, il y aura le problème d’organisation d’ordre administratif, la problématique de préparation des élections locales…». A-t-il agencé.

Le Président n’a pas caché son intention de dire à tous que le comité d’organisation sera composé du groupe parlementaire ainsi que de l’exécutif.

Au demeurant, il est important de rappeler qu’en Afrique, la meilleure façon de laver les linges salles en famille c’est de se retrouver autour d’une table pour échanger des points de vue. Seuls les échanges pourront faire quelques choses pour un parti politique comme MOUNI qui est un allié du mouvement Cœurs unis et la deuxième force politique du pays.

@JLG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.