Centrafrique : La BGFIBANK offre un week-end de rêve avec « la marche des vainqueurs »

0

Bangui, le 10 janv. 22

« La marche des vainqueurs » de BGFI BANK Centrafrique, une première sortie sportive en ce début d’année du personnel de BGFIBANK Centrafrique s’est déroulée le samedi 08 Janvier dernier. Un signal fort d’union et de solidarité entre collègues pour marquer cette nouvelle année 2022 à travers le sport.

« Un esprit sain dans un corps sain ». Cette citation attribuée à Pierre de Coubertin qui a redonné un souffle nouveau aux Jeux Olympiques modernes en 1896 cadre bien avec l’initiative prise par le Directeur Général de la BGFIBANK Hervé Kogboma Yogo à la tête de ses collègues qui ont marché le samedi.

Comme l’on sait tous, la marche est l’activité physique la plus courante. Pourtant, ce n’est pas la plus avare quand on regarde les bienfaits de cette pratique.  C’est dans cette optique que le personnel de la BGFIBANK ont convenu de marcher chaque week-end, histoire de se détendre après plusieurs jours d’intenses activités professionnelles.

Une manière pour l’équipe de BGFIBANK de prendre soin de son personnel souvent exposé aux stress de travail qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur le corps humain.  Car la marche peut tout à fait être envisagée comme une véritable activité physique et elle est même recommandée lorsque l’on souhaite prendre soin de soi et de son corps et même perdre du poids.

C’est donc ce qu’a compris le Directeur Général de cette institution bancaire en initiant cette activité sportive avec l’ensemble de son personnel.

D’après Hervé Kogboma Yogo le DG de BGFIBANK Centrafrique « Moins décourageante que la course à pied car l’effort est moins intense mais plus prolongé, moins traumatisante pour le corps, très complète, facile à faire et pas chère, la marche est une activité parfaitement accessible à tous, quel que soit son gabarit ou son appétence pour le sport ».

A noter que le Directeur Général de la BGFIBANK qui a été sélectionné comme l’un des hommes de l’année 2021, n’a cessé de s’illustrer par des initiatives louables depuis qu’il dirige cette banque qui fait la fierté des centrafricains. Comme on le dit souvent, le sport unit le peuple et tout commence dans sa propre maison. C’est dans ce sens que la BGFIBANK Centrafrique valorise le sport par la marche comme un vecteur de la cohésion sociale.

@JACKO, 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.