Centrafrique : la permanence de l’électricité est une réponse aux besoins de la population

0

Bangui, le 09 aout 21

En accédant à la magistrature suprême de l’Etat, le président Faustin-Archange Touadéra a intégré dans sa politique, la question de l’énergie qui est doit être en permanence pour l’intérêt de la nation. Durant cinq ans, les Centrafricains ont assisté à la réalité de ce que le président Touadéra leur a promis. Aujourd’hui, la réponse aux problèmes énergétiques dans le pays et à Bangui en particulier, n’est plus un mythe.

En effet, les Banguissois sont actuellement rassurés de ce qui se fait sur le terrain car, aucun pays ne s’est développé sans potentiel énergétique. Le ministère de l’Energie et des ressources hydrauliques à travers l’ENERCA a mis en exécution la profession de foi du Chef de l’Etat. Pour preuve, les travaux d’augmentation de la puissance énergétique de l’Usine de Boali sont à terme. D’ici quelques jours, le président Touadéra va se rendre à Boali pour appuyer sur le bouton central qui va alimenter Bangui et ses environs. Dans le même projet, la ville de Zongo (RD Congo) sera également alimentée dans les années à venir.

En tout cas, c’est un pas géant pour parvenir à se débarrasser du goulot d’étranglement du « délestage » qui mine la ville de Bangui et ses environs. Depuis presque 60 ans, les Banguissois se confrontent continuellement du problème de délestage.

L’électricité en permanence, est le combat du président Touadéra afin que celle-ci concoure à la croissance économique et au développement à la bonne marche des entreprises publiques et privées. Dans cette dynamique, le secteur de la santé, l’éducation et l’agro-business. C’est pour dire qu’avec les efforts qui se déploient progressivement pour l’intérêt national, le président Touadéra et certains dignes fils du pays qui l’accompagnent dans sa lourde tâche, changent l’image du pays  peu à peu et personne ne peut dire le contraire avec l’opérationnalisation de l’Usine de Boali 2 et le renforcement des Usines de Boali 1 et 3.

@JLG,   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.