Centrafrique : L’heure est grave ! La Société AL MADINA cherche à étendre ses actions d’escroquerie sur tous les ministères clés du pays

0

Bangui, le 18 oct. 20

Doit-on réveiller le président Barthélémy  Boganda pour qu’il voie comment ses fils ont vendu le pays aux Libanais et surtout à une société à la moralité douteuse dont son histoire dans le monde n’est pas en odeur de sainteté ? Bientôt les campagnes électorales et ceux se sont les traites de ce pays qui vont utiliser le nom de feu président fondateur pour duper les populations. Qui soutient cette société en RCA ?

Après son humiliation au peuple centrafricain suite aux prix des documents sécurisés, la Société AL MADINA qui, avec la bénédiction de certains fils du pays dans sa conscience ne cesse de dire « Mbi ba zo oko apè » pour dire « Je n’ai vu personne dans ce pays », après la signature de l’arrêté interministériel qui a donné les ailes des anges à cette société à la moralité douteuse qui se vante de cette victoire à la Pyrrhus au Ministère de l’Intérieur chargé de la Sécurité Publique avec les CNI et les Cartes de séjour, la grande victoire remportée au Ministère du Transport et de l’Aviation civile, avec les Cartes grises, les plaques d’immatriculation, les permis de conduire, les certificats de capacité, autorisation de transport… qui font la fierté de ses poches, la direction générale de cette société décide de passer à la vitesse pour monopoliser le Centrafrique.

Allant de victoire en victoire, le groupe a pris dans un pays qu’il cherche à tout posséder, le goût de tout prendre.  Il a encore adressé une autre demande au Premier ministre Chef du Gouvernement, Firmin Ngrébada visant à étendre son hégémonie sur les autres ministères clés du pays.

Pour le ministère de l’Intérieur, le voleur revient au lieu de son crime. Il demande cette fois-ci pour étendre son appétit comme les besoins en documents sécurisés se posent énormément en RCA, il voudrait étendre le projet du contrôle des empreintes digitales au niveau des frontières avec le Cameroun, le Tchad Congo RDC et le Soudan du Sud ;

Au Ministère de Travail, cette société demande l’autorisation d’avoir le monopole de délivrance des Cartes de travail comme dans tous les pays CEMAC et Occidentaux ;

Au ministère de Transport, pour le projet de contrôle entre autre, empreinte digitale de l’aéroport Bangui M’Poko ;

Au Ministère de la Justice, pour le certificat de nationalité ;

Au ministère de l’Administration du Territoire, pour  la délivrance des actes de naissance, le certificat de mariage, certificat de décès, et tout autre document en cours et future.

Avec cette demande, la question posée est de savoir si la République centrafricaine est devenue une chasse gardée des Libanais de ce groupe ravisseur qui cherche à tout prix à déposséder les Centrafricains de leur patrimoine ? Comment le groupe AL MADINA peut-il oser demander le droit de délivrer les actes de naissance et les  certificats de nationalité aux Centrafricains. Va-t-il se substituer aux maires ? La RCA est vendue aux étrangers pour les intérêts égoïstes de certains Centrafricains assoiffés des billets de la BEAC. Mais un jour, nous serons en face du tribunal de l’histoire si on avait une Assemblée Nationale responsable.

La RCA est le seul Etat au monde où c’est une société étrangère qui doit délivrer les actes de naissance aux populations autochtones. Que sens encore pour la souveraineté de ce peuple ? Le pays est devenu une chasse gardée des étrangers à cause de la politique politicienne des propres fils du pays qui sont les complices des malheurs de ce peuple.

@Heré BINAH, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.