APRES LA PROMULGATION DE LA NOUVELLE CONSTITUTION, TOUADERA DOIT FAIRE USAGE DE SON BATON DE COMMANDEMENT

0

Bangui, le 07 aout 23

Nous ne cessons de le dire dans nos différentes publications que le Président TOUADERA doit accompagner sa gouvernance avec une réponse sévère à l’endroit de certains de ses proches qui lui mettent les bâtons dans la roue. Au Palais de la Renaissance, à l’Assemblée nationale, dans les Institutions républicaines, à la Primature, dans le Gouvernement, au sein du Parti MCU, et dans les partis politiques et associations alliés de la majorité présidentielle, c’est le désordre total que nous enregistrons avec des loups qui se trouvent dans la bergerie.

TOUADERA se fait avoir par ceux qui font semblant de l’accompagner dans sa gouvernance, alors qu’ils sont des véritables ennemis qui se lancent dans de pratique visant à noircir le régime de Bangui. Dans les différentes administrations citées ci-haut voire les partis politiques alliés, se trouvent plusieurs personnalités qui combattent TOUADERA, voulant même de sa chute à la tête du pays. Ils manigancent avec les opposants politiques, les chefs rebelles de la CPC et certains pays qui tablent sur l’instabilité de la RCA. Tous ces comportements incongrus auxquels nous assistons de jour en jour autour de TOUADERA, prouvent à suffisance qu’il y a des « bombes » sous ses pieds.

Comment comprendre que ces personnalités qui disent soutenir TOUADERA, entretiennent encore des mauvaises relations pour nuire à son régime ? Quelle est leur véritable contribution dans l’œuvre de reconstruction nationale engagée depuis 2016 ? Rien ! Alors que ces derniers profitent du régime actuel pour s’enrichir à travers des détournements des fonds, la corruption, l’enrichissement illicite et, autres.

Au Palais de la Renaissance, se trouve pleinement des gens qui ne sont pas pour le régime de TOUADERA. Ce sont eux qui fuitent les secrets d’Etat à Bangui et à l’extérieur du pays. Ils profitent de leur fonction pour commettre des bavures qui ne disent pas leurs noms. L’image de la RCA est souillée suffisamment à cause des gens qui n’ont pas leur place dans cette Haute maison qui reflète l’emblème du pays.

A l’Assemblée nationale, c’est la même chose. Des personnalités que nous citerons leurs noms dans nos prochaines publications, s’acoquillent derrière certaines personnalités de la place pour combattre le régime de TOUADERA. Ils se disent du régime mais ne défendent ou encore n’accompagnent pas le Chef de l’Etat dans la lourde tâche que le peuple lui confie. C’est des véritables partisans de la démagogie, de l’hypocrisie, de la traitrise…En un mot, ceux qui militent pour le départ du Président TOUADERA à la tête du pays.

Au niveau de la Primature, c’est la même chose ! Rien ne marche. En compte au bout de doigt ceux qui soutiennent véritablement le Président TOUADERA. La plupart des gens sont des profito-situationnistes qui contribuent davantage aux difficultés auxquelles le pays fait depuis dans certains domaines. C’est du jamais vu sous d’autres cieux. Au sein du gouvernement, c’est encore le pire ! La trahison est le seul mot d’ordre de certains ministres qui affichent des comportements qui contribuent à la mal gouvernance.

Ces derniers ne sont pas transparents dans leur gestion ou s’enrichissent pour se faire la belle vie avant qu’ils ne quittent le gouvernement. Doit-on continuer à garder des pareilles personnalités au sein de l’équipe ? Selon les dires de certaines personnes, certains membres du gouvernement ont les pieds dedans et dehors. TOUADERA les connait très bien et il est temps qu’après la promulgation de la nouvelle Constitution centrafricaine, il se débarrasse de ceux qui ne font pas preuve de solidarité gouvernementale et n’aident pas leurs compatriotes dans les différents problèmes.

A la tête des Sociétés d’Etat, c’est encore de la vacherie que nous enregistrons avec certains Directeurs généraux et leurs complices. Concernant certaines personnalités politiques et associations alliées au pouvoir de Bangui, c’est la tristesse et la désolation totale. A en croire certains observateurs, tous ceux qui se disent alliés ou soutiens au pouvoir, sont des « rongeurs » qui s’excitent pour leur propre ventre.

A longueur de journée, ils évoluent de rencontre en rencontre, faisant croire qu’ils tiennent des réunions pour mettre en place des stratégies pour accompagner le Président TOUADERA dans sa gouvernance, alors qu’en réalité, nous avons affaire avec des « chercheurs » de poste de responsabilité, ou ceux qui soutiennent le régime en place pour faire la belle vie dans les hôtels, restaurants, bars, caves au bords des artères de la capitale, motels, et s’acheter des belles voitures et autres biens mal acquis que vous connaissez. En tout cas, les maux sont tellement graves que nous vous promettons la suite dans notre prochaine publication. Donc, affaire à suivre

@François Wanawa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.