LA CENTRAFRICAINE DES BOIS DONNE UNE VALEUR AJOUTEE A LA CELEBRATION DE LA FETE DE LA NATIVITE 2023 DANS LA COMMUNE DE BIMBO AVEC DES CADEAUX EXCEPTIONNELS POUR LES ENFANTS

0

C’est une histoire qui ne peut s’écrie que dans une page blanche et qui marquera à jamais, les annales de notre pays en général et de cette commune en particulier : une société aux actions citoyennes qui n’est autre que celle de la Centrafricaine des Bois (CENTRABOIS) a voulu pour cette année 2023, se rapprocher des enfants en vivre le samedi 23 décembre 2023, en présence de la 1ère vice-présidente de la Commune de Bimbo à la grande satisfaction de la population.

C’est dans un élan de solidarité et au soutien des enfants de la Commune de Bimbo que la Direction générale de la société la Centrafricaine des Bois a marqué positivement son histoire le samedi 23 décembre 2023 par un don en vivres dans 23 villages de la Commune de Bimbo dans la Préfecture de l’Ombella M’Poko où chaque village bénéficiaire avait : 1 sac de riz de 50 kg, 02 cartons de dorade, 02 cartons de poulets entiers, 02 cartons de macaroni, 10 cartons de biscuits 04 cartons de bonbons de différentes qualités.

Selon le Directeur de la Centrafricaine des Bois, le temps de Noël est un moment de grâce et ce don gratuit de Dieu est aussi un moment de partage : « Je suis un humain et une créature de Dieu et par conséquent, lorsque les Chrétiens célèbrent la fête de la nativité, notre société a le devoir de faire un geste envers les enfants qui sont les héritiers du royaume de notre créateur. Nous savons qu’après une longue crise, il y a des foyers qui n’ont presque rien pour leurs enfants. C’est dans ce sens que nous avons estimé qu’il était raisonnable de donner la chance à tous les enfants de la Commune de Bimbo où nous exerçons nos travaux d’avoir du moins de quoi fêter pour accueillir cet enfant Jésus qui vient partager la nature humaine avec tous les enfants du monde entier. Ces enfants ne peuvent pas savourer les délices de cette fête dans la famine », a lâché le Directeur de cette société M. Ibrahim BITAR.

Selon Mme la 1ère vice-présidente de la Délégation Spéciale de la Ville de Bimbo en sa qualité de Maire par intérim, Mme Dorothée Mbokani, la fête de la nativité n’est pas seulement une affaire des chrétiens mais un temps de réconciliation entre les hommes pour ceux qui savent le comment le Fils de Dieu est arrivé dans ce monde et surtout sa mission envers ses frères les hommes : « Il est temps de reconstruire l’histoire si on veut donner sens à cette action que vient de poser la Direction générale de la Centrafricaine des Bois. Le Fils de Dieu dans sa condition divine est venu en un moment où le péché avait séparé la créature de son créateur. Ce qui signifie que la Centrafricaine des Bois en faisant ce geste auprès des enfants a voulu réconcilier les familles démunies où certains foyers pouvaient se séparer à cause du manque en matériel terrestre pour satisfaire les besoins des enfants. Ce geste témoigne également de la volonté de cette direction de valoriser le volet social envers les couches les plus démunies. La Municipalité entière salue ce geste combien salutaire pour le bien-être des enfants. On sait tous que ce n’est pas l’unique geste à signaler car, dans plusieurs zones, les témoignages font état des réhabilitations des routes, des constructions des Centres de santé primaire, des écoles voire des forages d’eau. C’est une action vraiment citoyenne  », a-t-elle signifié.

Selon le chef de village de Sebala, le geste à répétition posé par la société la Centrafricaine des Bois restera gravé dans la conscience de nos populations : « Nous sommes les témoins de l’histoire avec les gestes posés par cette société qui est très proche des populations. On sait tous que depuis plusieurs années, la Centrafricaines des Bois pose des actes salutaires pour nos populations soit en construisant les écoles gage de l’avenir  de nos enfants en assurant aussi le paiement des frais des maître-parents. Aujourd’hui comme des années passées, ces partenaires viennent encore célébrer avec nos enfants la fête de Noël. C’est un geste symbolique, mais salutaire pour nos populations car, on nous dit que ce geste est dans tous les villages de la Commune de Bimbo », a-t-il affirmé.

Dans la vie des hommes, il y a toujours une histoire que l’on doit écrire sur une page blanche. La Centrafricaine des Bois est dans cette logique de marquer l’histoire auprès de nos populations centrafricaines en général et de la commune de Bimbo en particulier. La célébration de la fête de cette année qui se tient en un moment où les populations ont besoin des soutiens des partenaires a été exceptionnelle car ce n’est pas la quantité qui compte mais c’est le geste qui fait sa fierté.

Selon une source digne de foi cette société la Centrafricaine des Bois est dans une logique de soutenir les actions de la population selon son cahier des charges : « Nous sommes au temps de Noël qui est aussi celui du partage selon l’esprit de la charité chrétienne. J’avais faim, tu m’as donné à manger. La Centrafricaine des Bois a accompli fidèlement ce passage biblique. Nous témoignons toute notre gratitude à toute la direction générale de ladite société ainsi qu’à tout son personnel par ce geste salutaire que nous venons de recevoir. Nous savons que dans la vie des hommes, il y a toujours des différends. La grandeur des hommes réside dans la capacité de les gérer car, heureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde. Nos enfants ont eu de quoi manger pour cette fête de noël, un soutien formidable qui prouve à suffisance que cette société n’est pas seulement ici pour une exploitation sauvage de nos forêts mais, elle est milite aussi pour notre épanouissement voire notre bien-être, nous en sommes largement reconnaissants et disons merci pour ce don en vivre », a témoigné un bénéficiaire.

Il est temps de nos jours, de faire une politique qui concourt au bien-être des populations. La cohabitation pacifique entre les sociétés forestières et les populations doit être basée sur le respect de leur dignité. Le soutien de la Centrafricaine des Bois en cette période des fêtes doit aussi se faire par des actes concrets et non par la démagogie dans le but d’exploiter uniquement leur patrimoine. Ceci, le Directeur général de cette société en est totalement conscient. C’est dans ce contexte qu’il fait du bien-être des populations son cheval de bataille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.