Centrafrique: Les raisons cachées du retrait du contingent Gabonais

0

Bangui, le 17 Septembre 2021

Les violations des droits de l’homme par certains contingent de la MINUSCA vont de mal en pis, ceci n’est que normal que la MINUSCA soit rejetée par le peuple Centrafricain. Ce qui est grave, toutes les fautes graves commises par les contingents de la MINUSCA semblent rester impunis. Et personne en parle, ni la justice. Même si ces casques bleus sont ici dans un cadre de coopération diplomatique du conseil de sécurité des Nations-Unies, il en arrive qu’ils comment d’énormes violations de droits de l’homme. Donc, c’est important que justice soit faite.

Pour preuve, “ Ces dernières semaines, des faits d’une particulière gravité, contraires à l’éthique militaire et à l’honneur des armées, commis par certains éléments des bataillons gabonais n°06 et n°07 de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA) ont été rapportés au Ministère de la Défense de la République Gabonaise”. C’est ce qu’a indiqué le ministère de la défense du Gabon dans un communiqué.

« Suite aux nombreux cas d’allégations, d’exploitation et d’abus sexuels en cours de traitement, les Nations Unies ont décidé ce jour du retrait du contingent gabonais de la MINUSCA. En parallèle, une enquête a été ouverte par le Gabon au sujet des faits allégués.

@JACKO,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.