Centrafrique : Lancement officiel du préfixe Orange AB 74

0

Bangui, le 17 septembre 21

La société téléphonie mobile Orange multiple des actions pour satisfaire sa clientèle conformément à son cahier de charges. Ayant atteint le seuil de ses ressources, et dans l’optique de  mettre terme à certaines  tractations téléphoniques dont certains clients se plaignent, sur demande de la direction de ladite société, l’ARCEP vient de doter la société Orange avec un nouveau préfixe 74, aussi du fait qu’avec le préfixe 72, la société Orange a déjà atteint plus d’un millions d’abonnés. Donc, normal qu’elle exprime le besoin d’un nouveau préfixe, c’est pourquoi, cela se concrétise en ce jour.  

La cérémonie du lancement officiel de ce nouveau préfixe a eu lieu le jeudi 15 Septembre 2021 dans la salle de conférence de l’ARCEP en la présence de la Directrice Niguel Yaroudji, du Directeur de l’Autorité de régulation  des communications  électroniques et de la poste, Bonaventure Bejamin Panzet Sebas, du Directeur d’Orange Regis Delière et bien d’autres cadres du département concerné.

Dans ses propos, le DG de l’ARCEP n’a pas manqué de préciser le pourquoi de ce nouveau préfixe qui selon lui, ne change rien à l’ancien qui est 72. Tous les deux sont égaux, aucun n’est bénéfiques, ni supérieur à l’autre. Donc, les clients qui ont 72 peuvent continuer librement à utiliser cela sans gêne, et ceux qui achèteront le nouveau préfixe aussi seront traités sur le même pied d’égalité. A défaut, il en dépend du client qui peut se voir dans le besoin d’utiliser les deux à la fois conformément à ses besoins. Ce dernier de poursuivre que c’est après analyse minutieuse de la demande faite par la direction orange qu’aujourd’hui ce nouveau préfixe est lancé, car cette société a déjà atteint le seuil recommandé pour un préfixe. C’est un préfixe qui vient juste en complément pour améliorer les conditions de transactions téléphoniques d’Orange. Surtout, il est à noter qu’après l’incendie survenu à Orange, des efforts sont en train d’être faite pour que la société orange retrouve sa place jadis.

Celui-ci de conclure que l’ARCEP sera toujours là pour contrôler toutes les sociétés téléphoniques à respecter leurs différents cahiers de charges.

Pour sa part, le Directeur Général d’orange a exprimé sa reconnaissance envers l’ARCEP qui a prêté une attention particulière à la société téléphonie Orange qui a un rôle très important dans la communication en République Centrafricaine. Le DG d’Orange de dire que tout le personnel d’orange est à pied d’œuvre pour satisfaire le peuple Centrafricain. Pour ce fait, l’orange sera bientôt opérationnel dans presque toutes les villes de la république centrafricaine. Avec le lancement de ce nouveau préfixe, Orange se mettra à nouveau résolument au travail pour que les centrafricains qui se trouvent à l’arrière-pays puissent communiquer librement.    «Le lancement de ce nouveau préfixe n’est rien d’autre que la réponse aux grandes ambitions d’orange», a-t-il conclue.

@JLG, 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.