Centrafrique : Le navire COD-20 chavire et les vrais démocrates descendent à cause de sa mauvaise conduite

0

Bangui, le 02 avril 21

C’est devenu une réalité avec plusieurs leaders politiques, membres de la COD-20 chapeautée par Anicet-Georges Dologuélé, qui se retirent les uns après les autres depuis la mise en place de ladite plateforme politico-militaire, et pardon, politique. Pauvre COD-20 qui n’aura plus des passagers à son bord et qu’elle ne va pas atteindre le port pour se noyer au milieu de la Mer dans les jours qui suivent.

Notre Rédaction a toujours sonné la cloche depuis la création de cette plateforme politique, que c’est une aventure qui ne fera pas long feu et effectivement, certains membres ont compris qu’il est temps de se retirer pour qu’il ne soit pas tard pour eux. Ne dit-on pas qu’il faut savoir quitter les mauvaises choses avant qu’elles ne vous quittent ?

Après le retrait de certains membres de la COD-20 que vous les connaissez tous, Alexandre-Ferdinand N’guendet le patron du parti RPR, vient de claquer la porte ce 31 mars 2021. Il s’agit bien de son retrait total de la COD-20 de Dologuélé qui en a fait, son deuxième parti politique. La COD-20 selon certains membres, s’inscrivait dans le but de réunir, de les organiser face aux élections qui viennent de se tenir. Dommage ! Quelques temps après, Dologuélé a imposé son veto sur ladite plateforme pour l’utiliser à d’autres fins, en pactisant avec les groupes armés pour abréger le processus de démocratie en Centrafrique.

Bravo ! N’guendet. Même s’il commet certains dérapages politiques, cette fois-ci, il a démontré sa maturité, analysant son destin politique et face à l’intérêt national qui prime, ce dernier a bombé sa poitrine à Dologuélé et quitte la COD-20 pour mener sa lutte en compagnie de ses partisans du RPR qui taille un peu de place sur la scène politique.

La COD-20 n’est qu’une coquille vide qui erre sur l’eau tourbillonnée. Si N’guendet quitte librement cette plateforme pour des raisons énumérées dans sa déclaration, c’est que l’homme a vu déjà le mal et il faut se débarrasser aussi vite que possible. C’est ce qu’on appelle un démocrate. N’guendet démontre A+B qu’il ne s’aligne pas derrière cette aventure qui vise à détruire le peuple et enfoncer le pays dans le gouffre. Que dire de plus encore Dologuélé et ses quelques « servants » qui le suivent encore maladroitement ? Est-ce encore la politique que Dologuélé qui s’autoproclame leader à vie de l’opposition pratique ? Pas du tout.

Le départ de N’guendet nous donne déjà un aperçu général sur la mauvaise politique de COD-20 contre le peuple centrafricain. Après le départ N’guendet, certains membres de la COD-20 que nous contactons, laissent savoir qu’ils préparent déjà leurs « valises » de départ. Donc, dans les tous prochains jours, ils vont se retirer, soit individuellement ou collectivement en laissant Dologuélé seul, face à ses responsabilités. Suivez nos regards car une enquête judiciaire avait été ouverte contre les membres de la COD-20 et les résultats ne sauront tarder à jaillir.

@Bienvenu ANDALLA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.