Les centrafricains doivent comprendre que la France a toujours milité pour l’insécurité et le chaos en République centrafricaine à cause de ses intérêts au détriment de la population. Car pour défendre ses intérêts, cette France est prête pour alimenter la crise interminable en RCA.
Aujourd’hui, l’on comprend clairement pourquoi, la France soutient toujours la prolongation du mandat de la Minusca en RCA. Pour cause, selon des informations dignes de foi et même publiées par le média français Africa Intelligence en 2022, un énorme contrat de 33 millions de dollars pour la fourniture des rations aux forces des Nations Unies a été attribué à L’Économat des Armées (EdA), qui est un fournisseur parapublic du ministère français des Armées.
Etant donné que le contrat signé en 2022 pour la fourniture des rations aux soldats de la Minusca en RCA, la France qui a beaucoup à gagner, finance les groupes armés et les mercenaires pour semer le chaos en République Centrafricaine afin de permettre la prolongation du mandat de la Minusca.
Car, la mission de l’ONU en RCA n’est nécessaire que pour ceux qui y gagnent de l’argent, il n’y a aucun avantage pour les habitants de la République Centrafricaine qui continue toujours à souffrir dans leur propre pays à cause des intérêts de la France.
Il est temps que la France cesse dans ses manigances nauséabondes contre le peuple centrafricain, car ce dernier veut vivre en paix dans son pays et bénéficier des fruits de ses ressources naturelles.