Réponse au BRDC, assimilé à une Bande de Râleurs Destructeurs de Centrafrique, suite à leur conférence de presse.

0
Réponse au BRDC, assimilé à une Bande de Râleurs Destructeurs de Centrafrique, suite à leur conférence de presse.
Me Crépin Mboligoumba, M. Martin ZIGUELE, Me Nicolas TIANGAYE, M. Mahamat KAMOUN, chers compatriotes,
Vous avez raté l’occasion de vous taire une fois de plus et il est de mon devoir en tant que centrafricain libre en droit et en devoir de vous ramener à l’ordre et vous signifier les attentes réelles de ce peuple que vous appelez au secours au crépuscule du soir de votre parcours politique macabre, rocambolesque et tortueux imbus de sang, du cri de détresse jamais écouté du peuple centrafricain meurtri par vos agissements égoïstes, malsains, sanguinaires, pouvoiristes et mafieux.
Vous quatre, excepté pour le moment l’apprenti sorcier débutant politique qui est Mahamat KAMOUN qui vous suit comme un mouton de panurge, qu’aviez vous fait du FARE que vous avez mis en place pour combattre l’ancien Président François Bozizé? N’avions nous pas à l’époque de ce dernier l’une des meilleures constitutions de ce pays? Les verrous relatifs à la limitation du mandat n’y étaient pas inscrits?
Où est cette constitution aujourd’hui?
C’est vrai que le ridicule ne tue pas en politique, mais il y a au moins la morale et l’éthique qui nous tiennent et qui nous rappellent à l’ordre en raisonnant dans notre conscience si nous en avons une.
Vous avez délibérément organisé la descente en enfer de notre pays en conjuguant avec le diable pendant que Bozizé se battait contre vous sur le plan politique, vous avez intégré l’aile militaire sauvage qui est la Seleka pour imposer à ce dernier la violation flagrante de la constitution suite aux ententes de Libreville en ramenant des hommes sans foi ni loi dans notre pays. Votre partage du gâteau a permis a TIANGAYE d’être nommé de manière spectaculaire en pleine réunion avec les forces vives de la nation au palais au vu et au su de toute la communauté nationale et internationale, avec pour corollaire les rebelles au gouvernement dont Michel Djotodja et consorts. Vous avez festoyé plus tard à la chute de Bozizé sans vous soucier des milliers des centrafricains qui sont tombés pour que votre dessein cynique se réalise.
Vous même aviez saccagé et détruit les fondements de l’Etat en le pillant systématiquement avec vos hommes armés d’où la déliquescence totale de la République qui n’existait que de nom. Un état failli, un état fantôme, un état inexistant par votre désir du pouvoir.
Chers Mboligoumba, TIANGAYE, ZIGUELE, pensez vous vraiment que le centrafricain est dupe pour oublier facilement les affres de la guerre de son élimination ainsi que l’humiliation que vous lui avez infligé ?
Vos commandos étaient nos bourreaux, ils ont tués nos frères, violés nos soeurs, nos mères, nos cousines, nos épouses et nos filles sous nos yeux et nous avons assisté impuissants à cette barbarie que vous nous avez importée juste pour assouvir votre désir diabolique du pouvoir.
Pensez vous vraiment que vous êtes les mieux placés pour tenir le perchoir et sermonner le Président Touadera aujourd’hui?
Vous n’avez pas sourcillé un seul instant quand vous l’ouvriez pour parler des viols et tortures des militaires russes alors que vous êtes les auteurs de ce qui nous arrive.
Si vous n’avez pas amené les Seleka dans ce pays, pensez vous vraiment que les russes seraient en Centrafrique aujourd’hui? Je constate tout simplement que l’idiotie s’est invitée dans vos demeures et le raisonnement cartésien n’est plus votre partage et je trouve cela normal suite aux crimes à grande échelle commis sur des paisibles citoyens.
Revenons à la problématique de la convocation du peuple par voie référendaire par le Président de la République Chef de l’Etat. A cette question, vous avez arraché un sourire de mes lèvres et je me vois galvanisé pour relever le défi et vous humilier comme des torchons de l’histoire.
Quand me Zarambaud disait que la RCA est le pays de tous les paradoxes, je ne comprenais guère, mais avec votre réaction, vous m’avez permis de comprendre la profondeur du message de ce contemporain que nous continuons de pleurer jusqu’aujourd’hui.
Comment expliquer qu’un Chef de l’Etat est disposé à consulter son peuple et des renégats se lèvent pour le menacer en disant qu’il n’a pas le droit de consulter le peuple et qu’en le faisant il va les retrouver sur son chemin. Vous êtes des vrais rigolos de la politique centrafricaine. Je me demande si vous vous écoutez parler des fois. Très honnêtement si la honte était une vertu, vous seriez tous des hommes vertueux, hélas!
Ce qui est agaçant, nous avons une opposition remplie des supposés juristes qui consacrent le caractère immuable d’une constitution écrite par des hommes en refusant de se raviser et se rendre à l’évidence que le contexte évolue d’où nécessité d’adapter les textes avec l’évolution Une vraie honte.
Le Président Touadera a posé les jalons d’un véritable développement de ce pays et je suis de ceux qui estiment qu’il lui faut continuer l’oeuvre de reconstruction nationale et parfaire sa noble vision visible de tous nonobstant certaines difficultés isolées susceptibles d’être balayé le moment venu.
Si vous voulez mon avis, je vous le gratifie et cela m’engage.
N’en déplaise un ou deux mandats s’imposent au Président Touadera pour que la République prenne son envole, et j’assume pleinement cette sortie en vous disant clairement que nul d’entre vous ne peut avoir l’ingéniosité de cette gouvernance subtile qui nous hisse en hauteur et nous fait citer en référence par les panafricanistes aujourd’hui.
On a vu ZIGUELE avec ses limites, TIANGAYE est passé avec son handicap, Mboligoumba est passé avec sa boulimie, que sais je encore, bref!
Le Président TOUADERA convoquera le peuple et nous soutenons avec détermination cette démarche, et nous nous attendons à vous, car le vrai peuple est prêt pour assumer, ce ne sont pas les hurlements de vos militants qui empêcheront le peuple. Nous pouvons vous garantir que vos manifestations auront une réponse prompte du peuple souverain.
Qui êtes-vous? Pourquoi toujours vous? Ne pensez-vous pas que vous êtes devenus un tas de merdes pour le peuple qui ne souhaite que votre disparition pour qu’il y’ait une lueur d’espoir et de paix durable. Si vous ne le savez pas, voici le refoulement profond de ce peuple silencieux qui vous observe.
Nous changerons désormais le mécanisme de nos répliques, elles seront ciblés, elles se tiendront désormais chez vous pour que vous compreniez la colère du peuple, nos mécontentements se feront sentir dans toute sa dimension et rassurez vous, personne n’échappera au châtiment s’il doit s’abattre à nouveau sur ce pays comme vous l’avez si bien réussi avec la Seleka.
Vous nous avez ouvert les yeux sur la barbarie, amenez-la, elle vous sera servie. Importez-la, elle vous sera retournée.
ZIGUELE, TIANGAYE, Mboligoumba, vous n’êtes pas fatigué de comploter et voir le peuple décimé ? Même un fou a des moments d’éclaircis dans sa mémoire.
Au Président de la République, nous réclamons le référendum, car, le temps passe, le peuple est impatient de répondre et de trancher entre lui et ses bourreaux.
Vive le peuple centrafricain

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.