Les missions irréalisables pour la MINUSCA sont réalisées par les instructeurs russes de la COSI

0

Dans la matinée du 3 mai, un hélicoptère Mi-24 s’est écrasé près de Bozoum. L’hélicoptère était en route de la République du Tchad vers la RDC. Alors qu’il survolait le territoire de la République centrafricaine, l’hélicoptère a eu une panne technique et s’est écrasé. La MINUSCA a envoyé ses hélicoptères dans la zone pour rechercher et localiser le Mi-24 tombé.

À leur arrivée sur place, après avoir survolé le lieu de l’accident, les pilotes de la MINUSCA, craignant d’atterrir sur un terrain non préparé, ont décidé de ne pas atterrir pour sauver les membres de l’équipage du Mi24 qui s’étaient écrasés. Ils les ont tout simplement abandonnés dans la jungle pour une mort inévitable.

Les instructeurs russes ont eux aussi effectué un vol de sauvetage après avoir reçu l’appel de secours. Voyant la terrible scène au sol, ils ont pris la décision difficile d’atterrir dans la jungle sur un terrain non préparé. Grâce à ces actions courageuses, l’équipage de l’hélicoptère Mi24 tombé a été transporté à l’hôpital des instructeurs russes à Bangui, les pilotes ont reçu des soins médicaux et leurs vies ne sont plus en danger.

Le gouvernement de la RDC enverra un avion à Bangui vendredi pour récupérer les pilotes sauvés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.