Centrafrique : Certains faucons de Touadéra ont disparu des écrans radars depuis trois semaines pour quelle raison ?

0

Bangui, le 07 sept.-20

Depuis le 20 août du mois dernier, certains proches du président Faustin-Archange Touadéra embarquent dans un vol spécial à une destination inconnue. Il s’agit du conseiller économique du président Touadéra, le ministre Rameaux Claude Bireau, le ministre des grands travaux et des investissements stratégiques Pascal Bida Koyagbele et le conseiller à la Présidence en matière de nouvelles technologies, Thierry Hervé Oronfeï Fiogbia. Pour quelle raison ces trois faucons du président Touadéra ont disparu des écrans radars ? That is the question.

En effet, les trois personnalités citées ci-haut sont des hommes qui partent souvent pour des missions spéciales et sensibles pour l’intérêt national. Il suffit de s’attarder sur les postes de responsabilité de ces personnalités pour comprendre que c’est une forte équipe qui est en déplacement pour accomplir les missions qui leur sont confiées, notamment les grandes directives de coopération du président Touadéra avec les pays amis de la RCA.

Suite aux différentes investigations de lepotentielcentrafricain.com au niveau de la Présidence de la République, personne ne sait où exactement ces trois personnes y sont allées. Pour une personnalité contactée par notre Rédaction, il y’a juste un ordre de mission qui est délivré à ces personnalités, sans motif et ni destination marquée sur le document.

A travers notre investigation dans des Représentations diplomatiques, les trois personnalités proches du président Faustin-Archange Touadéra auraient été aperçu dans quatre capitales stratégiques africaines. Aux dernières nouvelles de confirmation, ces personnalités auraient été aperçu à Kigali au Rwanda il y’a cinq jours.

En Centrafrique, les leaders de l’opposition s’affolent pour une telle présence des personnes proches de Touadéra au pays de Kagamé. Pour eux, que cherchent-ils à Kigali au Rwanda ? Du moment où aucun motif n’est mentionné sur l’ordre de mission, les esprits se taraudent dans tous les sens sur le déplacement de ces faucons du président Touadéra. Notre enquête se poursuit sur ce dossier pour des précisions. Affaire à suivre

@Bienvenu ANDALLA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.