Centrafrique: Fin de la formation Certificat Technique de 1er degré (CT1) dans le domaine de l’Emploi des Réseaux Mobiles.

0

Du 26 août au 08 novembre, les Forces Armées Centrafricaines (FACA) ont organisé une formation technique élémentaire dans le domaine de l’Emploi des Réseaux Mobiles au profit du personnel spécialiste des transmissions. Supervisée par les conseillers de l’EUTM, cette formation d’une durée de douze semaines avait pour but de délivrer une formation qualifiante (Certificat Technique du 1er degré) aux militaires des FACA et de la Gendarmerie Nationale.

Cette formation préparée et mise sur pied en étroite collaboration avec le bureau SIC (Systèmes d’information et de communication) de l’état-major des forces armées centrafricaines (FACA) est le fruit d’une sélection rigoureuse des candidats et des instructeurs déterminés à réussir leur mission.

La formation s’est terminée le 08 novembre 2019 par une cérémonie au camp KASSAI où 15 stagiaires se sont vus remettre le « Certificat technique de 1er degré – Emploi des réseaux mobiles » en présence du commandant DIMADOUME, chef du bureau SIC de l’état-major FACA et du capitaine TCHEPAPOU du Ministère de la Défense. Grâce à cette formation exigeante, les FACA détenteurs du certificat ont été formés à l’emploi de technicien des réseaux mobiles et de chef de station radiotélégraphique. Les 3 stagiaires ayant terminés en tête du classement ont également reçu une lettre de félicitations adressée par le général Eric PELTIER commandant la mission EUTM-RCA en reconnaissance de leur travail.

Comme souligné par le colonel João NUNES SILVA, chef du pilier éducation de l’EUTM-RCA lors de la cérémonie : « Le succès est obtenu en surmontant les difficultés, en surmontant les obstacles, avec du travail ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.