L’OUGANDA FELICITE LA RCA POUR LES ACTIONS MENEES CONCERNANT LE DESARMEMENT ET LE RAPATRIEMENT DES ANCIENS REBELLES DE LA LRA

0

Le Président Faustin Archange TOUADERA a accordé une audience en fin d’après-midi du 31 octobre 2023 au Palais de la Renaissance, à une délégation ougandaise conduite par M. Vincent BAMULANGAKI SSEMPIJJA, Ministre ougandais en charge de la Défense et des Affaires des Vétérans.

Selon les informations qui nous sont parvenues, Vincent BAMULANGAKI SSEMPIJJA est porteur d’un message de remerciements du Président ougandais, Yoweri MUSEVENI à son homologue centrafricain Faustin Archange TOUADERA. Ce message, a en croire cette source, vise à remercier le gouvernement centrafricain pour les actions menées sous le leadership du Président TOUADERA dans le cadre du processus du Désarmement et du rapatriement des anciens rebelles de la LRA, entendez, Armée de Résistance du Seigneur qui opèrent dans les régions sud-est de la RCA.

L’émissaire ougandais Vincent BAMULANGAKI SSEMPIJJA a, à cette occasion, salué la volonté et l’esprit de coopération et de la culture de paix du Président TOUADERA en faveur de la paix en Centrafrique et dans la sous-région Afrique centrale. Une volonté qui s’est traduite dans les actes par le désarmement et le rapatriement des éléments de la LRA dans leur pays, et que la paix et la stabilité puisse régner dans les régions est de la RCA.

Jean Kaka BOYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.