MÉMORABLE PARTICIPATION DU DIRECTEUR GENERAL DE LA POLICE CENTRAFRICAINE, BIENVENU ZOKOUE A LA 90è ASSEMBLEE GENERALE D’INTERPOL EN INDE

0

New Delhi capitale de l’Inde abrite depuis quelques jours, la 90è Assemblée générale d’Interpol qui se déroule du 18 au 23 Octobre 2022. La police centrafricaine est valablement représentée par son Directeur Général, le Contrôleur Général Bienvenu Zokoué.

D’après le programme présenté à l’ouverture de cette Assemblée générale de haut niveau des polices du monde entier, il est prévu entre autres, les temps forts opérationnels et la présentation du Rapport d’INTERPOL sur les tendances mondiales de la criminalité en 2022; le renforcement des actions collaboratives pour enrayer la criminalité financière et la corruption ;Aides aux pays pour permettre de détecter les cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet et à enquêter à leur sujet etc;

En marge des travaux de cette Assemblée Générale, le patron de la police centrafricaine a eu un tête à tête avec le président en exercice d’Interpol, le Major Général Ahmed Naser Al- Raisi.

Au cours de cette entrevue,  les discussions entre ces deux personnalités ont porté sur, le renforcement du BCN / INTERPOL de Bangui, des équipements de contrôle et de détection au niveau de l’aéroport international de Bangui M’Poko, la formation du personnel de la police ainsi que de tous les sectoriels intervenant dans la lutte contre la criminalité transnationale (Gendarmerie, Eaux et Forêts, Douane).

Un plaidoyer mené de main de maître par le numéro Un de la police centrafricaine qui a profité de sa participation remarquable à ladite Assemblée Générale pour hisser le drapeau de l’institution qu’il dirige  au firmament. Vu la dextérité avec laquelle le Directeur Général de la police tient la barque police centrafricaine, on ose espérer que les retombées de son offensive pour le compte de la police centrafricaine ne vont pas tarder à suivre.

A noter que l’Assemblée Générale est l’organe suprême d’Interpol qui est composé des délégués désignés par les gouvernements des pays membres.

@Le Potentiel Centrafricain,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.