LES PROPHETES DE MALHEUR DOIVENT REPONDRE DE LEURS ACTES FACE AUX DERNIERES ATROCITES

0

Bangui, le 24 févr. 23

La démocratie dans un pays ne peut exister sans la présence de l’opposition démocratique. Mais, une opposition démocratie doit aussi mener ses actions par des projets de société, des idées contradictoires pour défendre le peuple et amener le régime en place à tenir compte de la préoccupation majeure du bas peuple dans toutes ses actions menées. Mais qu’en est-il de la réalité actuelle en Centrafrique ?

Tout porte à croire que l’intérêt personnel et égoïste des opposants et le désir grotesque du pouvoir, font que les opposants actuels, utilisent tous les moyens pour nuire, causer obstacle aux actions menées par le gouvernement pour sauver la vie des Centrafricains.  Des opposants qui sont prêts à s’opposer à leurs propres ombres, une triste réalité qui les pousse à tout voir en noir, ce qui n’est rien d’autre que la méchanceté du cœur.

Ce n’est un secret pour personne si aujourd’hui le gouvernement centrafricain a de la peine à avoir l’aide des bailleurs. C’est suite à la demande et aux actions menées par l’opposition dont à la tête, le sulfureux Anicet Georges Dologuélé, qui publiquement, dans un communiqué a demandé aux partenaires de la République centrafricaine, de ne plus voler au secours du régime actuel sous prétexte que l’argent qui est destiné au peuple, serait utilisé pour la cause des partenaires Russes.

Un véritable paradoxe. Quelqu’un qui prétend défendre la cause de la population centrafricaine demande à ce que les partenaires ne puissent plus voler au secours de ce peuple. Ces partenaires russes qui sont en Centrafrique, ne sont-ils pas venus porter secours aux Centrafricains qui vivent dans l’insécurité ?

D’ailleurs, nul n’est sans ignorer que Dologuélé fait partie des financiers des groupes armés, précisément de la rébellion de la CPC du général de brousse, François Bozizé. Cette demande vise juste à donner un plus aux groupes armés de continuer de régner en maitre de terreur.

Aujourd’hui, Dologuélé qui accuse toujours sans faire des propositions concrètes est dans sa belle vie en France au détriment des Centrafricains qui souffrent ici. Il n’est d’ailleurs pas digne pour donner une leçon de morale à Touadéra car, l’échec de ce pays a commencé quand lui Dologuélé était premier ministre sous Patassé. Il a dilapidé l’argent des contribuables et jusqu’à ce jour, le gouvernement Touadéra est en train de payer les dettes des fonds et financements qu’il a empochés.

Les regains de violences actuelles ne sont que l’image des opposants qui ont promis tout mettre en œuvre pour nuire aux action de Touadéra tout en ignorant qu’ils sont en train de barrer la route au développement de ce pays dont les Centrafricains ont trop souffert.

Il est grand temps que la justice fasse recours à leurs différentes prophéties de malheur pour se rendre compte que toutes les barbaries actuelles menées par les groupes armés sont dus au plan machiavélique des groupes opposants.  Il n’est plus possible que pour l’intérêt d’un groupuscule toute la nation centrafricaine continu de souffrir.

Des procédures urgentes d’arrestations, et des mandats d’arrêts doivent être enclenchées le plus vite possible pour tous les opposants qui sont de mèches avec les groupes armés soient arrêtés. Les Centrafricains en ont marre de vivre ce cycle infernal de violence à cause de ces démons de l’opposition qui ne vivent que du sang des Centrafricains.

Affaire à suivre. …

@Hervé BINAH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.