LES EFFORTS DEPLOYES POUR SON PAYS DONNENT UNE RECONNAISSANCE A L’INTERNATIONALE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE: FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA REÇOIT LE TITRE DE « PROFESSEUR HONORAIRE DU MADI »

0

Bangui, le 21 févr. 24

Dans le souci de léguer un solide héritage  aux générations futures le Président Faustin Archange Touadera s’est engagé dans la recherche scientifique et également s’est attelé à donner des connaissances scientifiques aux jeunes étudiants qui ne veulent pas rater le train de la mondialisation et de l’ère du digital.

Cet engagement pour une cause noble lui a frayé le chemin de la reconnaissance pour ses œuvres et ses efforts dans le domaine de l’éducation pour tous les jeunes en ce 21ème siècle. « Oui, j’aime la science, j’aime partager les connaissances scientifiques avec la jeunesse, car devenu Enseignant de Mathématiques, après deux Doctorats dans cette discipline scientifique, j’ai toujours voulu laisser quelque chose de précieux en héritage aux générations futures » a-t-il précisé.

Le 15 février 2024, le Président Faustin Archange Touadera  a eu l’insigne honneur de recevoir des mains du Recteur de l’Université Technique d’Etat    de l’Automobile et des Autoroutes de Moscou le titre honorifique de « Professeur Honoraire du MADI ».

Il s’agit d’un Etablissement d’Enseignement Supérieur public fédéral budgétaire de la Fédération de Russie, une université d’excellence et de renommée internationale.

Dans son adresse aux auteurs de cette reconnaissance, le Chef de l’Etat a fait preuve d’humilité, comme à ses habitudes dans pareille circonstance en avouant qu’en venant prendre part au Forum des partisans de la lutte contre les pratiques modernes du néocolonialisme, il ne s’attendait pas à cette agréable surprise.

Ce qui est sûr cette reconnaissance honorifique doit servir à quelque chose. Professeur Faustin Archange Touadera  le révèle : « Ce titre m’encourage à renforcer davantage la coopération académique entre l’Université de Bangui et l’Université Technique d’Etat de l’Automobile et des Autoroutes de Moscou d’une part, et les relations exceptionnelles d’amitié et de fraternité entre nos deux peuples d’autre part ».

Tout compte fait, la RCA en prend une notoriété.

 

                 @Dalingombé

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.