LE PRESIDENT TOUADERA ADOUBE PAR LES CENTRAFRICAINS DE L’UE POUR SA DETERMINATION A RECONSTRUIRE LA RCA

0

Bangui , le 25 juin 2023

Le Président Faustin Archange Touadéra, contrairement à ce que les gens avancent concernant le soutien de son peuple à son égard, est adoubé de plus en plus suite à sa gouvernance qui fait de la RCA, un pays qui se met sur le rail du développement intégral. Lors de son séjour à Paris en France où ce dernier a eu à participer au sommet consacré au nouveau pacte mondial, le numéro un Centrafricain en a profité pour échanger avec ses compatriotes de France et de l’Europe à l’Hôtel Atrium situé non loin de l’aéroport Roissy Charles De Gaulle.

A l’occasion de cette rencontre qui démontre à suffisance que les Centrafricains de tous les coins s’alignent derrière leur président, l’image nous prouve que la salle était pleine à craquer par les ressortissants Centrafricains de l’Europe et de la France en particulier qui se sont mobilisés pour parler face à face avec celui qui est pour eux, le réformateur de la RCA sur tous les plans.

Au menu de la rencontre du président Touadéra avec ses compatriotes de la diaspora, c’est l’actualité nationale qui a dominé les échanges fructueux à travers des rencontres concrètes, et surtout l’engagement de ces compatriotes à participer au développement de leur pays. Prenant la parole en tant que Père de la nation et en laissant parler son cœur, le Président Touadéra a d’abord félicité ses compatriotes de la diaspora qui, contrairement aux intoxications politiques des opposants, restent loyaux et ne cessent d’apporter leur pierre de contribution à la reconstruction nationale étant à l’étranger. Le Président Touadéra a pris le soin, dans ses propos de circonstance, de faire le point sur toutes les actualités nationales, en commençant par les exactions des groupes armés dans l’arrière-pays, les agitations des opposants politiques visant à noircir les efforts engagés pour la reconstruction du pays, sans oublier l’évènement attendu du moment qui est le vote référendaire du 30 juillet prochain. Poursuivant ses dires, le numéro un Centrafricain a été limpide en clarifiant que les opposants politiques activent tous les réseaux mafieux pour plonger le pays dans le chaos. Les preuves en sont que ces derniers envoient des rapports erronés sur la RCA aux partenaires afin que les robinets de financement lui soient coupés. Ils soutiennent les groupes armés à travers des moyens multiformes pour commettre des exactions contre les populations, et préparent d’autres projets lugubres contre la RCA.

En suivant attentivement le Président Touadéra dans ses propos, les Centrafricains de la diaspora de France et de l’Europe, ont compris que leur pays a à faire avec des opposants politiques qui militent juste pour leurs propres intérêts. Les participants à cette rencontre de confraternité, en ont profité pour reconnaitre au Président Touadéra, les efforts remarquables dont il ne cesse de faire montre pour l’indépendance réelle de son pays sur tous les plans.

Confortés par les actions salvatrices du Président Touadéra, les Centrafricains de France et de l’Europe ont profité de l’occasion pour exprimer leurs préoccupations au Chef de l’Etat, tout en lui exhibant leurs propositions concrètes. C’est ce qu’on appelle la participation citoyenne aux actions de la reconstruction nationale. Pour matérialiser leurs engagements aux efforts consentis par le régime de Bangui, les Centrafricains de France et de l’Europe ont marqué leur adhésion à la tenue du vote référendaire afin que le OUI remporte la victoire le moment venu.

@La Rédaction  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.