Centrafrique : Renforcent sécuritaire s’impose entre le Tchad et la RCA, les FACA doivent faire leur preuve

0

Bangui, le 25 déc. 21

Plus de souci à se faire au sujet de la sécurité à la frontière, car les forces armées Centrafricaines ont posé des miradors à la frontière entre la République Centrafricaine et le Tchad. Une frontière sécurisée est un gage de paix durable et du développement.

Fin des infiltrations illégales sur le territoire République Centrafricaine en partant du Tchad par les éléments de la CPC et d’autres groupes rebelles ennemis du peuple Centrafricain.

Grâce à l’effort des Forces Armées Centrafricaines dans l’entreprise de la protection de la population civile en République Centrafricaine, les frontières sont désormais sécurisées, et ce, par des piliers et miradors. Avec cette nouvelle disposition stratégique, les forces armées centrafricaine vont enfin pouvoir assurer une meilleure sécurité du territoire de la République Centrafricaine, tant au niveau des frontières que sur toute l’étendue du territoire national quand aux nouvelles des menaces et dans un contexte d’insécurité réelle et permanente par les éléments de la CPC et d’autres groupes rebelles.

Notons que c’est en relation avec les innombrables problèmes qui ont opposés la République Centrafricaine et le Tchad dans le passé et qui continuent de se produire encore maintenant que ces dispositions ont été prises. L’incident diplomatique du 30 mai entrainant la mort des soldats tchadiens à la frontière suite à un combat qui a opposé les éléments de la CPC voulant attaqués les forces républicaine dont une vive résistance leur avait été opposé, les mettant en débandade  constitue une parfaite illustration.

Par conséquent la décision de matérialiser les frontières par des piliers et miradors entre la République centrafricaine et le Tchad constitue une sage décision gage de sécurité et de paix non seulement pour tout le peuple Centrafricain mais aussi pour la protection de l’intégrité du territoire centrafricain longtemps laissé à la merci des bandits de grand chemin et des mercenaires étranger comme Ali Darassa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.