Le peuple Centrafricain rend un hommage mérité aux Défenseurs de la République Centrafricaine (FACA)

0

Un nombre écrasant des Centrafricains sont rassemblés dans le mercredi 23 février 2022 au monument dénommé «Ti Bata Siriri na Bê Afrika». Cette manifestation a pour but de rendre un hommage mérité aux éléments des Forces de Défense et de Sécurité, appuyés par leurs alliés Rwandais et Russes qui ont permis la libération du corridor Bangui-Béloko aux moments forts de la crise de la Coalition des prétendus Patriotes pour le Changement (CPC) en 2021.

Rappelons que le corridor Bangui Beloko a été libéré grâce à la détermination des éléments des Forces de Défense et de Sécurité, leurs alliés Rwandais et Russes. Ce tronçon est contrôlé après une lutte acharnée, une guerre sans merci contre les positions de ces bandits de grand chemin. Ce qui a fait que certains éléments des Forces de Défense et de Sécurité, ainsi que leurs alliés sont tombés sur les champs d’honneur. C’est dans cette logique qu’il est important de rendre un hommage mérité à ces forces loyalistes.

Sur initiative du leader de la Galaxie nationale, en même temps de Talitha Koum Centrafrique, Blaise Didacien Kossimatchi, a mobilisé plusieurs centaines de Centrafricains au monument dénommé «Ti Bata Siriri na Bê Afrika» pour exprimer la reconnaissance du peuple centrafricain aux soldats centrafricains, ainsi que leurs alliés Russes.

L’entonnement en langue nationale le «Sango» de l’hymne nationale «La renaissance» par la population et plusieurs éléments des Forces Armées Centrafricaines qui étaient venus pour la circonstance a ouvert cette grande manifestation patriotique.

Le dépôt de gerbes de fleurs par un Officier des FACA, suivi d’un autre dépôt des gerbes de fleurs par une représentante de la population centrafricaine. Une occasion pour le leader de la Galaxie nationale et de Talitha Koum Centrafrique de prendre la parole sur un applaudissement assourdissant du public qui était venu massivement pour la circonstance.

S’adressant toujours aux Centrafricains, Kossimatchi a appelé tout le peuple centrafricain à soutenir le travail remarquable des éléments des Forces Armées Centrafricaines et de leurs alliés Rwandais et Russes qui ont permis la libération à plus de 90% du territoire centrafricain jadis occupé par des démons venus droits de l’enfer.

Pour Blaise Didacien Kossimatchi,  les éléments des Forces Armées Centrafricaines doivent être unis afin de battre en retraite les ennemis de la paix tapis dans l’ombre. Car, poursuit-il, «une armée divisée n’a jamais gagné une guerre quel que soit ses moyens logistiques et humains», a-t-il soutenu, suivi d’une acclamation sans relâche du public.

C’est sur une note de satisfaction du peuple centrafricain. Car, les résultats sont visibles. Plus de 90% du territoire centrafricain sont désormais sous contrôle des éléments des Forces de Défense et de sécurité, appuyés par leurs alliés Rwandais et Russes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.