Le Bloc Républicain de Défense de la Constitution (BRDC) ne lutte que pour ses propres intérêts.

0
 Bangui, le 22 mars 23
Depuis sa création, cette plateforme n’a causé que des souffrances aux Centrafricains. Ainsi, le BRDC demandait à tous les partenaires de la RCA de suspendre toute collaboration, coopérait avec les rebelles et organisait de multiples provocations pour perturber le référendum constitutionnel.
 
Il a été récemment rapporté que le coordonnateur du Bloc Républicain de Défense de la Constitution Crépin Mboli-Goumba a rencontré un représentant de l’ambassade américaine dans un restaurant de Bangui. Ils ont discuté d’une stratégie pour perturber le référendum constitutionnel. Il faut souligner que dernièrement, les réunions du chef du bloc de l’opposition avec des représentants de l’ambassade américaine sont souvent enregistrées, au cours desquelles ils discutent du sabotage du référendum constitutionnel en RCA.
 
Il faut noter que Crépin Mboli-Goumba est l’un des principaux critiques du projet de réécriture de la Constitution du 30 mars 2016. Plusieurs Centrafricains organisaient des marches pour demander le Président Faustin Archange Touadera de créer une nouvelle Constitution adaptée aux réalités du pays mais Crépin Mboli Goumba s’est toujours opposé à ce projet. Il a organisé des manifestations contre la nouvelle Constitution et a appelé la communauté internationale à soumettre la Centrafrique à des sanctions. Sans surprise, cette fois, Crépin Mboli-Goumba a décidé de recourir à l’aide des américains déjà vus en collaboration avec l’opposition centrafricaine.
 
De plus, Crepin Mboli-Goumba a la nationalité américaine et les Etats-Unis misent sur lui pour lutter pour leur cause en Centrafrique, en réunissant tous les leaders politiques contre le Président Faustin Archange Touadéra. Les liens d’État américain avec l’opposition agressive pro-américaine ne datent pas d’aujourd’hui car les Etats-Unis ont toujours milité pour l’instabilité en Centrafrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.