Le peuple centrafricain doit se mobiliser contre la recrudescence des violences armées dans les provinces

0

Bangui, le 22 mars 2023

Au moment où les autorités du pays mènent des actions sans faille pour restaurer la sécurité dans le pays, les groupes armés de leur côté, songent voir le pays plonger dans la recrudescence à cause de leur intérêt criminel.

 Située au cœur de l’Afrique, la République centrafricaine fait face à d’énormes difficultés dont le problème sécuritaire dans l’arrière-pays. Au plan diplomatique, la RCA compte plusieurs partenaires bilatéraux et multilatéraux qu’elle héberge avec l’idée d’aider le pays vers son émancipation.

La diversité des partenaires a permis à la République centrafricaine de valoriser ses ressources afin d’enrichir la caisse de l’Etat. C’est ainsi que la RCA via la politique du Président Touadéra qui ne cesse de se déplacer jour et nuit, en quête de fournir le bien-être à sa population.

L’un des pays au monde connu parmi les puissances mondiales en l’occurrence, la Chine est un pays ami de la Centrafrique. Ce pays œuvre beaucoup en Afrique dans l’exploitation des ressources minières et la construction des infrastructures publiques.

Les exactions de la CPC en Centrafrique continue de se faire entendre. Les plans machiavéliques de la CPC ne cessent de causer des dommages avec la mort des paisibles populations, dont les neuf chinois tués à Chimbolo dans la Commune d’Ourou-Djafoune vers Bambari. Aujourd’hui, le gouvernement centrafricain par le biais du ministère de la justice ne doit pas seulement prononcer des messages pour condamner les actes, mais d’entreprendre des mesures nécessaires pour mettre fin à ces crimes perpétrés.

Au demeurant, le peuple centrafricain doit se mobiliser pour combattre les groupes armés qui sèment la terreur, tout en instaurant des stratégies visant la protection du pays. Ainsi, le pays sera sécurisé dans son ensemble pour qu’enfin, les criminels soient chassés hors du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.