LA SOCIÉTÉ NATIONALE DE PÉTROLE DE CHINE (CNPC) : UNE ENTREPRISE PÉTROLIÈRE DE POINTE ET DE CLASSE MONDIALE

0

Bangui, le 21 avr. 24

Les journalistes africains en visite en Chine dans le cadre du programme « Voyage en Chine » poursuivent toujours leur mission d’imprégnation afin de mieux découvrir les mérites de la deuxième puissance mondiale.

Après leur passage dans certaines villes splendides du faubourg de Pékin et dans des entreprises de construction de véhicules sans pilote et robotisés, de construction de dragage et de construction des ponts modernes ainsi que dans des laboratoires scientifiques de renommée mondiale, les représentants des médias ont mis le cap sur la société nationale de pétrole de Chine (China National Petroleum Corporation).

Organisée par le Centre national de presse et de communication de Chine, cette visite s’est faite sous forme d’ un atelier présidé par Dou Lirong, Directeur exécutif de RIPED, CNPC, dans la salle de conférence de l’Institut de recherche sur l’exploitation et le développement pétroliers (RIPED) de la société nationale de pétrole de Chine. Avant de parcourir les étapes de cet atelier, les journalistes africains ont suivi avec beaucoup d’intérêt le discours de bienvenue du Directeur général adjoint du département international de la CNPC, Yang Tao.

La société nationale de pétrole de Chine, est un groupe énergétique international dont les activités couvrent tous les secteurs de l’industrie pétrolière, d’ hydrocarbures et d’énergie nouvelle ainsi que de distribution des produits raffinés et pétrochimiques. Elle s’intéresse aussi dans la recherche de nouveaux matériaux et fait dans les prestations des services, des capitaux et de la finance.

Comme vision, la CNCP veut construire une société énergétique internationale de classe mondiale qui intègre une stratégie axée sur l’innovation, le développement des ressources et des marchés internationaux. Elle promeut également le développement du carburant Vert à faible bilan de carbone, a expliqué Wei Yunsheng, Directeur du département R&D, RIPED, CNPC.

Les journalistes africains ont saisi cette opportunité pour poser des questions pertinentes aux exposants qui ont répondu à toutes leurs préoccupations. Ils ont ensuite visité l’exposition sur l’histoire et les réalisations du RIPED et aussi visité le laboratoire de cette compagnie. A noter que la société nationale de pétrole de Chine est spécialisée dans la transformation numérique et le développement de l’intelligence artificielle ainsi que la construction de génie pétrolière, production des équipements pétrolière.

@PBM

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.