La Fédération des Associations des Femmes Entrepreneures de la République centrafricaine organise à Bangui du 04 au 09 mars 2024,  la 1ère Edition du Salon national de l’entrepreneuriat féminin

0

Bangui, le 12 février 24

« C’est un rendez-vous important au niveau national qui rassemblera toutes les femmes entrepreneures de Centrafrique pour discuter des questions qui affectent la croissance du secteur de l’entreprenariat féminin », explique Portia Deya Abazene, Présidente de la FAFECA. Elle appelle les femmes entrepreneures de la République centrafricaine à participer à ce salon qui va leur servir de cadre des échanges et de partage de  bonnes pratiques d’expérience dans le domaine de l’entreprenariat.

Le thème retenu pour cette 1ère Edition du Salon national de l’entreprenariat féminin s’intitule : « Développer des partenariats stratégiques pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin en République Centrafricaine : accès au financement pour les femmes entrepreneures en générale et  dans l’agrobusiness en lien avec la ZLECAF ».

Cette activité s’inscrit dans les actions du gouvernement visant à promouvoir l’entreprenariat féminin qui reste un secteur difficile d’accès aux femmes parce que mal compris. Alors que les femmes entrepreneures de Centrafrique contribuent efficacement à l’essor économique du pays parce qu’elles innovent, créent des emplois et contribuent à l’économie de manière originale en apportant des perspectives et une variété d’idées différentes. La Fédération des Associations des Femmes Entrepreneures de la République Centrafricaine (FAFECA) à initier l’organisation du Salon National sur l’Entrepreneuriat Féminin (SANEF) en République centrafricaine en vue de fournir une plateforme pour mettre en valeur, éduquer, promouvoir et soutenir les femmes entrepreneures du pays. Ce salon offre aux entrepreneures l’opportunité de présenter leurs produits et services, de développer leurs réseaux professionnels, d’accéder à des formations et à des ressources utiles, ainsi que de trouver des opportunités de financement.

A noter que l’objectif global recherché pour cette activité est de mettre en réseau une grande diversité d’acteurs en vue de l’éclosion d’un écosystème favorable au climat des affaires en milieu féminin dès mars 2024. La 1ère Edition du Salon National sur l’Entrepreneuriat Féminin coïncide avec la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars de chaque année. Pour 2024, le thème retenu est « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ».

Il y aura beaucoup d’activités sur la formation, l’appel à projet à concourir, l’introduction pratique à la digitalisation et bien d’autres modules. Plusieurs invités en provenance d’autres pays seront de la partie.

Dans la 7ème République, les femmes ont également leur partition à jouer dans le cadre de leur autonomisation et leur participation à la reconstruction de l’édifice de la nation centrafricaine.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.