Centrafrique : Touadéra ne doit pas céder à la pression de la communauté internationale

0

Bangui, le 15 févr.-21

Les mesures coercitives plus sévères s’imposent autour du président Touadéra, face aux traitres et financiers de la CPC qui occupent des hautes fonctions de l’Etat. Ils sont nombreux autour de Touadéra et dans les hautes instances militaires qui rament à contre-courant de sa politique et travaillent avec les rebelles de la CPC. Réélu à la tête du pays dès le premier tour du scrutin du 27 décembre 2020, Faustin Archange Touadéra, soucieux de la stabilité et le développement du pays, est en train de mettre le rouleau compresseur en marche pour que les ennemis de la paix soient traqués et traduits devant les juridictions compétentes.

Certes, le dialogue est dans la vie des êtres vivants qui, en un moment de l’histoire doivent s’asseoir autour d’une même table pour trouver des solutions à leurs problèmes. Car, c’est en famille que l’on doit laver le linge sale. Cependant, Il est connu de tous ceux qui sont de la nébuleuse coalition armée dénommée  Coalition des Patriotes pour le Changement du putschiste  François Bozizé, et soutenue par certaines mains invisibles qui entourent le président Touadéra, sans que ce dernier ne se rende compte ou du moins continue de laisser le temps au temps faire son temps, risquent mettre en péril sans bonne politique sociale. Mais à ce jour, ces complices, coauteurs et financiers de cette bande armée sont connus du grand public. Suivez nos regards !

Incroyable mais vrai ! Certains sont dans la brousse à côté du putschiste François Bozizé dans son aventure de pigeon voyageur de village en village. Pendant que d’autres têtes pensantes de la CPC se la coulent belle à l’étranger, d’autres sont sur place ici à Bangui sous les pieds mêmes du président Touadéra. Mais doit-on marcher avec le serpent dans le sac ?

Ce qui est plus grave, le Président Touadéra commence à prendre des précautions pour se méfier de certains de son entourage. « Ils lui disent les beaux mots, alors qu’ils sont de connivence avec les rebelles de la CPC et leur envoient de l’argent et autres moyens logistiques pour déstabiliser le pays », A déclaré un membre du gouvernement.

Pour preuve, certaines personnalités commencent à être démises de leurs fonctions, notamment certains officiers de l’armée qui pactisent avec les rebelles de la CPC. Le Décret présidentiel de radiation dans l’armée voire rétrogradés pour haute trahison, atteinte à la sureté de l’Etat et association des terroristes est une belle illustration.

Pour un haut cadre militaire : « le fait que le président de la République ait signé un Décret pour radier certains militaires est un acte à louer et à saluer. C’est normal car, un militaire surtout un haut cadre de l’armée ne doit pas se livrer à ce jeu de manigance avec les rebelles pour combattre le pays et tuer son peuple. C’est une haute trahison de leur part d’être, du côté d’une rébellion armée visant à destituer le régime démocratiquement alors qu’ils vivent sur le dos du contribuable centrafricain.  Mais, le président de la République doit poursuivre le rythme aussi bien dans son entourage, voire certains membres du gouvernement, les conseillers à la Présidence et à la Primature, les Chargés de missions, les DG et autres. Le temps presse et urge pour que ces fossoyeurs de la République soient dénichés».

Ce qui revient à dire que ce n’est que le début du commencement comme chantent les musiciens. Nombreux sont ceux qui restent encore de mèche avec la CPC. Il est vrai que ceux qui viennent d’être corrigés sévèrement par Touadéra sont pleinement dans les actions sanguinaires de la CPC.

Mais beaucoup reste à faire ! Touadéra doit épurer la longue liste de ces mafieux qu’il détient entre ses mains. Comme nous l’avons souligné ci-haut, plusieurs personnalités qui rôdent autour du Président Touadéra, juste pour lui saper la mémoire alors qu’en réalité, ils mangent à la table du diable pour nuire à son régime.

Ceux-ci sont des marionnettes  et c’est de faux qui sont trop discrets dans leur plan de déstabilisation du pays. C’est incroyable qu’ils soient toujours restés dans le gouvernement, à la présidence, à la primature….et autres Institutions parapubliques.

C’est avec l’argent du contribuable que  certaines hypocrites personnalités de la place, financent la Coalition des Patriotes pour le Changement. « On se connait tous dans ce régime. Depuis que la CPC a déclenché ses hostilités,  certaines personnalités deviennent de plus en plus étranges. Elles multiplient des missions parfois sans préciser le lieu exact, ils accentuent des communications, mais on ne sait avec qui ! A mon sens, il est important qu’une équipe sécrète de contrôle des autorités soit mise en place pour permettre au Président Touadéra de vite déceler ces hypocrites et traitent qui rôdent toujours au tour de lui.  L’heure est grave, le chef de l’Etat doit se méfier de son propre ombre». Précise une source à la Présidence.

«Aux grands maux, les grands remèdes», dit un adage. Pour mettre définitivement fin à une maladie, il faut la soigner à partir de sa racine. Beaucoup reste à faire si le président Touadéra veut réellement exécuter sa vision politique basée sur les vœux du peuple. On ne peut pas cohabiter ensemble avec son ennemi. Ce dernier cherchera par tous les moyens à empêcher la bonne marche des choses. En tout cas, le président Touadréa a encore du pain sur la planche. Il lui faut un travail de fond pouvant lui permettre de démasquer les complices, les financiers de la CPC qui mangent avec lui dans la même assiette. Avec cette posture, ils peuvent facilement aider les sanguinaires de la CPC à mettre en œuvre leur plan machiavélique.  Attendons de voir !

@Bienvenu ANDALLA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.