Centrafrique : Bientôt la publication officielle de la liste des leaders et complices de la CPC et leur traduction devant la justice

0

Bangui, le 15 février 21

Le rouleau compresseur de la justice est en marche pour régler le compte des fossoyeurs de la République qui prennent leur temps à œuvrer contre le peuple centrafricain. Suite à un  long moment de turbulence provoqué par les rebelles de la CPC de Bozizé et ses complices connus, la RCA commence à reprendre le cap de sa quiétude suite aux actes de bravoure des autorités du pays avec le soutien des partenaires alliés. Entre temps, il se trouve que  certaines hautes personnalités politiques militaires, cadres nommés à des différents postes de responsabilité sont impliqués pleinement dans cette tragédie de déstabilisation.

Pour mémoire patriotique, le Président de la République  juste après sa prise de pouvoir a prôné la RUPTURE pour accomplir la volonté du peuple exprimée depuis le forum de Bangui est inscrite dans la constitution du 30 mars 2016 qui condamne l’Impunité dans ce pays. Pour aboutir à cela, la machine justiciaire aurait fait d’une manière claire et transparente son travail dont il a rendu compte, et que les bourreaux vont se retrouver derrière la barre. Un ouf de satisfaction des victimes.

A en croire selon certaines indiscrétions, bientôt la liste des têtes pensantes, complices et financiers de la CPC…sera rendue officiellement publique par le Président de la République pour que des dispositions idoines y soient. Suite à cela, le Président Touadéra aurait pris certaines mesures et instructions fermes pour que tous les noms de ceux (quelques membres du gouvernement, des cadres de l’armée, des cadres des sociétés étatiques et paraétatiques, des patrons d’entreprises, sociétés et bien d’autres personnes) qui seront sur la liste suite des enquêtes profondes et avérées, répondent devant la justice et passent un séjour en prison.

Selon la même source, le Président de la République aurait déjà instruit et alerté les services d’Interpol, la police des frontières de la sous-région, pour veiller scrupuleusement, afin de faire entrave au mouvement de déplacement de ces derniers à l’extérieur. Car, ceux-ci ont  des comptes à rendre à la justice de leur pays. Chose aussi étrange ! Nous assistons aux divers mouvements de fuite de ces politicards qui cherchent des voies  pour quitter le pays avant que les mauvaises choses  n’arrivent contre eux.

C’est pourquoi, dans son message à la nation du 06 février 2021, le Président de la République, Professeur Faustin Archange Touadéra a déclaré ouvertement que :« Je leur demande de ne pas céder aux tentations et aux manipulations des vendeurs d’illusions dont leurs jours sont désormais comptés et d’aller sans condition dans la dissolution de leurs groupes, conformément à l’Accord de Khartoum. Je suis conscient que malgré le chemin parcouru, beaucoup de défis restent à relever au regard du contexte actuel et des aspirations des différentes couches de nos populations. C’est pourquoi, je demande aux garants, facilitateurs et à nos partenaires techniques et financiers, de se joindre sans délai au Gouvernement dans une dynamique de réflexion autour de l’Accord et procéder à des adaptations au regard de certaines évidences ».

Cette déclaration du Président de la République témoigne à suffisance de l’évidence que nous vous soulignons dans le présent article de presse. Or, il s’avérait que dans les jours qui suivent, la liste de ces personnalités qui sont contre le peuple centrafricain voire le régime de Touadéra, sera connue par tout le monde. Il suffit de suivre en temps réel nos publications sur lepotentielcentrafricain.com pour les détails précis.

Affaire à suivre…

@Herman THEMONA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.