Centrafrique : Que préparent certains ministres contre le nouveau gouvernement en gestation ?

0

Bangui, le 08 mai 21

L’actualité politique de la République Centrafricaine est centrée sur l’installation de la 7e législature et l’attente d’un nouveau gouvernement du second mandat du président Touadéra. Les membres du bureau de l’Assemblée nationale sont connus et les yeux sont rivés actuellement sur l’identité de ceux qui seront nommés dans le futur gouvernement. Les tractations sont en cours et le président Touadéra qui dispose déjà d’une liste, fera un choix appréciable à tous.

Si les gens retiennent leur souffle face à ce qui va arriver, certains ministres qui sont sur le point de faire leur valise, préparent des choses gravissimes afin d’influencer pour figurer dans le nouveau gouvernement en préparation. A en croire certaines informations de sources crédibles qui nous sont parvenues, ces ministres que nous taisons les noms, se sont mis en collectif dans le but de contraindre le Président Touadera à les reconduire d’office dans la nouvelle équipe gouvernementale.

Ceux-ci tiennent plusieurs réunions ces derniers temps dans un lieu secret vers Ouango dans le 7e arrondissement au cours desquelles tous les points sont débattus. Ils font une sorte de lobbying pour que les décisions de nomination qui seront prises par Touadera puissent cadrer à leur plan inquiétant pour le peuple centrafricain.

Toujours dans la même optique ils concoctent également d’être nommés dans les ambassades et autres représentations diplomatiques de la RCA à défaut d’être au gouvernement.

L’on se demande si le président Touadéra est au courant de ce qui se prépare autour de lui ? Au moment où le numéro un centrafricain se penche sur des dossiers importants qui concernent la vie de la nation, certains ministres qui savent pertinemment que leur limogeage est évident se mette dans la logique du complot pour nuire au nouveau gouvernement qui sera mis en place. Un dossier que notre rédaction suit de près et les noms de ces ministres seront publiés le moment venu avec leurs images.

A suivre…

@JACKO, 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.