Centrafrique : quand la France via RFI accuse la présidence et les russes de soutenir un chef rebelle tchadien pour servir de prétexte afin de soutenir militairement les cellules dormante de CPC

0

Depuis quelques jours, la France à travers sa radio néocolonialiste RFI mène une campagne d’intoxication et de manipulation en accusant certains proches conseillers du président touadéra de soutenir le rebelle tchadien Timam Erdimi pour déstabiliser la transition au Tchad.

Selon des sources d’information digne de foi, ces accusations visent à pousser le Tchad à soutenir militairement les cellules dormantes de la CPC contre la RCA et diaboliser les instructeurs russes qui font un travail remarquable dans la recherche de la paix en Centrafrique.

En effet, depuis un certain temps, des individus soudoyés par la France mènent une campagne provocatrice en RCA en utilisant les noms des instructeurs en Centrafrique pour semer la trouble dans les jeux politiques internationaux.

Ils font des propositions aux chefs rebelles des pays de la sous-région afin que les russes participent directement dans les coups d’état. L’exemple palpable est celui du Tchad où le nom d’un soit disant conseiller du président de la République a été cité en la personne de ABOULKASSIM Algoni Tidjani un membre de groupe armé MPC.

Un enregistrement d’un appel téléphonique entre les deux hommes a été publié et commenté à dessein par la radio France internationale RFI. Or une source proche de la présidence a affirmé que ABOULKASSIM Algoni Tidjani n’est pas un conseiller personnel du président de la République Faustin Archange Touadéra mais un membre de mouvement rebelle MPC. Cette même source indique cet homme pris la fuite depuis le 15 février 2022 en direction de la République Démocratique du Congo.

Ce qui prouve à suffisance que ce monsieur est une provocation et représentant des agences de renseignements occidentaux qui veulent ternir l’image des instructeurs russes en RCA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.