Centrafrique : Présence signalée des hommes armés non identifiés en masse derrière la colline bas-Oubangui au village Konga vers Voudambala

1

Bangui, le 04 octobre 21

Les bandits qui se sont inscrits dans la logique des troubles n’en démordent dans leur projet de déstabilisation du pays. Après leur échec cuisant en janvier dernier, ces criminels qui sont en train d’être traqués par les FACA et leurs alliés russe et rwandais, changent de stratégie et cernent la ville après l’augmentation de leur effectif avec des recrutements dans la sous-région et leur dotation en armes.

A en croire des informations qui nous sont parvenues de source sécuritaire, après les localités de Boeing derrière l’aéroport, la route de Mbaïki c’est au tour du village Konga vers Voundambala derrière la colline au Pk12 à la sortie nord de Bangui sur l’axe Damara, de voir signaler la présence de ces rebelles qui assiègent toute la localité.

« Nous sommes chassés de nos champs par ces rebelles qui disent ne pas venir pour nous faire du mal mais pour un autre objectif », a témoigné une quinquagénaire rencontrée dans les localités de Sôh sur l’axe Damara.

Tellement que le système de renseignement est moribond et que les agents de renseignements ne font pas leur travail comme il se doit, la sécurité du pays reste toujours menacée par ces rebelles de la CPC qui encerclent la capitale centrafricaine et comptent déstabiliser les institutions de la République si rien n’est fait actuellement pour bouter ces criminels hors du territoire national.

Est-ce que les hautes autorités du pays sont au courant de ce qui se trame aux environs du village Kango avec cette présence signalée de ces rebelles ? Que font exactement les forces de défense et de sécurité afin de bouter ces criminels qui comptent toujours sur prise de Bangui. Aux dernières nouvelles, des dispositions sont déjà prises afin de nettoyer ces ennemis de la paix mais est-ce que cela se fera le plutôt possible ?

Wait and see !!!

@JLG

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.