Après des multiples pillages, vols et viols commis par les groupes armés vient le tour d’esclavagiste en complicité des mercenaires Soudaniens et Tchadiens

0

Bangui, le 10 février 22

Le malheur des Centrafricains ne vient pas toujours seul, de toutes les façons il y a de la complicité de certains pays voisins qui par mauvaises foies convoitent les richesses Centrafricaines et ne veulent pas que les ressources naturelles et énergétiques soient légalement exploitées de peur que leurs pays redeviennent plus pauvres que ce que l’on croit en ce moment. C’est ainsi qu’il est à noter que tous les coups d’Etats et rebellions en RCA ont toujours eu la bénédiction de certains pays voisins comme le Soudan, le Tchad occasionnant l’instabilité politique et institutionnelle, gage de sous-développement.

De tous les coups d’Etat et rébellion en RCA, les rebelles ont parfois refugié au Tchad avant de marcher sur Bangui ce qui explique la part de responsabilité de ce pays dans la déstabilisation de la république Centrafricaine. Pas plus tard que le mois dernier, le peuple Centrafricains s’est rendu compte que par les diffusions publications et diffusions sur les ondes nationales et internationales que c’est le Soudan du Sud qui fourni des armes à Ali daras l’un des plus véreux des chefs rebelles à l’époque qui, en ce jour est contraint à cesser les hostilités car tous ses bras droits l’ont abandonné au milieu de mer et se sont rendus compte qu’ils sont sur le chemin de perdition et de prison à vie.

Il n’est un secret pour personne que les mercenaires et criminels venus du Tchad et du Soudan font entièrement parmi des groupes armés qui ont pillé, violé, volé la paisible population civile.  Mais à ce jour avec le retour à norme qui est en train d’être imposé par les FACA et les alliés, ces hommes sans foi ni loi qui ont rendu la vie difficile au peuple Centrafricain se voient rattraper par la justice. Et quelle est la stratégie utilisée par ces ringards à la nuque raide pour couvrir tous ces crimes horribles qu’ils ont commis ?

Rendant compte que l’appareil judicaire est entièrement mis en œuvre et que par tous les moyens, ils seront dévoilés, ces mercenaires Tchadiens, Soudaniens et ceux qui se trouvent sur le territoire national cherchent par tous les moyens à nuire, à tuer les témoins et les captifs qui ont eu à vivre  ces tristes évènements. L’objectif recherché ici ne vise rien d’autre que pour effacer toutes les preuves de ces atrocités et crimes horribles commis sur la paisible population. Mais il est à reconnaitre que les FACA  sont toujours à pied d’œuvre pour que la lumière et la justice soit rendue à toutes les victimes de ces bourreaux.  Ce qui est plus étrange, ces mercenaires Soudaniens et mercenaires décident de calciner les corps de leurs victimes, un acte qui est vraiment horrible et déploré par le droit international. Pour ces sanguinaires de renons, la meilleure manière de faire taire ces actes macabres c’est de prendre le peuple Centrafricain en esclavagiste pour que personne ne puisse oser en parler. C’est d’ailleurs dans ce sens que le nouveau mode opératoire des rebelles et leurs complices Soudanien et Tchadien est la prise en otage des personnes afin de trouver gain  de cause.

En tout cas, les autorités Soudanaises et Tchadiennes sont appelées à plus de vigilance pour avoir la main mise sur tous les ressortissants de leurs territoires. Au cas contraire, l’on ne doutera jamais de confirmer c’est une manière expresse de déclaration de guerre à l’Etat Centrafricain, car à grand jamais, un rebelle Centrafricain ne pourrait aller s’installer sur le territoire Tchadien et Soudanien et imposer ses lois. Ces corps qui ont été calcinés par les éléments et criminels de Soudan et Tchadien ne peuvent jamais avoir justice. Une manière pareille d’être prouve à suffisance que c’est du terrorisme déguisé que le Soudan et le Tchad  veulent imposer au peuple Centrafricain.

Il est grand temps que les autorités Centrafricaines mènent des enquêtes judicieuses sur cette affaire pour que la justice soit rendue aux justiciables de peur que ces actes criminels puissent se transformer à une déclaration de guerre entre Etat et Etat, cela risque d’avoir des conséquences très négatives dans les relations diplomatiques entre ces trois pays. L’heure est venue pour que les autorités Centrafricaines agissent et surtout le plus vite possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.