Centrafrique: Pourquoi discréditer les actions pacifiques du gouvernement et ses partenaires?

0

Bangui, le 04 octobre 21

Du moment où le pouvoir de Bangui multiplie des actions pour la pacification totale de la RCA, ses détracteurs multiplient voire intensifient des campagnes de dénigrements de désinformations. Il n’est plus un secret que l’occident ne veut toujours pas du développement des pays Africains surtout pour la République Centrafricaine qui est située au Cœur de l’Afrique avec de nombreuses potentialités et d’opportunités. Bizarrement, ces derniers temps, et surtout dans ces trois derniers mois, une campagne de désinformation sans merci se multiplie à travers des médias à la solde de néocolonialisme, qui veut toujours impose des séries de crises en RCA.  

Depuis la récente crise qui a secoué, la RCA, Il n’y a jamais eu un pays qui a prouvé sa bonne foi comme la fédération de la Russie qui est en train d’aider la RCA sur tous les domaines. Nul ne dira le contraire avec la présence des instructeurs militaires Russes à côté des FACA par des formations de haut niveau qui les a permis de repousser les ennemis de la paix.

Il est très étrange de constater que ces derniers temps, malgré les cotés positifs des instructeurs Russes, des gens sans foi ni lois multiplient des désinformations à leur égard. Des organes, de Nations-Unies, et des institutions Françaises ne cessent de publier des faux documents accusant et mettant en cause les instructeurs Russes qui en réalité agissent conforment à leur mandat. Mais toujours au fil de temps, l’on finit par se rendre compte que ce sont des orchestrations, des mises en scène,  avec des calculs machiavéliques pour maintenir toujours la RCA dans des séries de crises et c’est le peuple centrafricain qui reste et demeure victime.

Il aussi important de relever que récemment, pour des intérêts personnels et égoïstes, des publications et diffusions erronées d’intoxications ont été fait au niveau international par des sites, et radios, tels qu’Anadolu, DW, RFI pour discréditer les instructeurs Russes.. Pourquoi toutes ces guerres de désinformations envers la RCA qui est sur le chemin de la paix?

Comme si cela ne suffisait pas, le 2 octobre dernier, toujours les médias français en l’occurrence : RFI, Figaro et Corbeau News ont publié des faux articles dans lesquels l’accent est à nouveau mis sur les partenaires russes en les dénigrant. Les crimes perpétrés par les rebelles de CPC n’ont jamais intéressé ces médias Français. Tout se passe comme si ces médias Français se réjouissent quand ce sont les rebelles qui commettent des exactions.

En tout cas, le rapport de la commission d’enquête spécialisé dont mentionne ces articles diffamatoires n’a pas encore été publié et reste confidentiel. Comment se faut t-il que ces médias Français peuvent se server pour jeter de discrédits sur les partenaires Russes? Tout porte à croire que ces articles publiés dans les organes Français: RFI et Figaro ne sont que fruite de pure imagination diffamatoire. C’est le fruit d’une machination visant à déformer les propos des membres du gouvernement.

Malgré tout, il est nécessaire de reconnaitre que souligner les instructeurs russes sont engagés et déterminés pour cette mission de formation des FACA. Si aujourd’hui le calme précaire est observe en Centrafrique, c’est grâce à l’appui multiformes des instructeurs Russes.

@JLG,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.