Lu pour vous !
Il est certain comme le disait René Dumont, le Centrafrique est malade de lui-même et de ses propres fils ce qui fait la complicité d’une crise soporifique qui échappe à toute résolution pacifique. Cette situation a trouvé son point culminant avec la dernière rébellion CPC de François Bozizé.
Ce n’est un secret pour personne de nos jours que la formation de la CPC de François Bozizé a trouvé une association d’énergie de certains fils du pays à l’instar de M. MACKPAYEN Alias CENTRO, qui est l’argentier et le financier de cette rébellion très meurtrière.
Selon OUMAR BANGA, collecteur de Diamant résidant au KM5 et actuellement détenu par les Services de renseignements Spéciaux pour atteinte à la sécurité nationale, MACKPAYEN, alias CENTRO, centrafricain résident à REIMS en France et Marié à Sandrine TETEGAN est le financier de la CPC en envoyant régulièrement d’importante somme d’argent à MAHAMAT SALLET du FPRC par l’intermédiaire d’OUMAR BANGA.
Selon cette source publiée dans les réseaux sociaux, une partie de cet argent a servi pour les attaques de BANGASSOU et BAKOUMA qui ont endeuillées de nombreuses familles et fait d’innombrables victimes Innocentes ! Actuellement, CENTRO MACKAPYEN se prépare à l’achat de munitions en République Démocratique du Congo pour ravitailler MAHAMAT SALLET dans l’objectif d’attaquer Bangui et ses environs. D’après nos services, Sa femme SANDRINE TETEGAN est aussi très active dans le complot visant la déstabilisation de la République Centrafricaine.
Pour mémoire, MACKPAYEN alias CENTRO n’est pas à sa première tentative de déstabilisation du Centrafrique. En effet en 2012, il a été accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat et a été détenu pendant cinq mois au camp de Roux. Il a été libéré le dimanche 24 mars 2013 par ses amis de la Séléka. Aujourd’hui, menant une vie paisible et tranquille en France à REIMS, il est heureux d’être à l’origine du malheur des familles centrafricaines. MACKPAYEN alias CENTRO doit être poursuivi, arrêté et traduit en justice pour crime contre l’humanité, association de malfaiteurs et tentative de déstabilisation de l’Etat Centrafricain.
Cette information publiée vient donner sens aux différentes recommandations du Forum de Bangui et de la Constitution du 30 mars 2016 où le peuple souverain a dit non à l’impunité considérée comme la source des malheurs de ce pays. Il est donc temps de balayer tous les déchets ennemis du pays.
@Source Facebook