Centrafrique : Liesse populaire sur toute l’étendue du territoire pour le triomphe de la démocratie avec l’investiture du président Touadéra

0

Bangui, le 31 mars 21

Plus de cinq mille personnes se sont réunies  sur la place de PK 0 pour saluer l’investiture du Président Faustin Archange TOUADERA et soutenir sa stratégie de rétablissement de la paix, de l’ordre et de la sécurité en RCA.

« Aujourd’hui, c’est le jour important pour chaque Centrafricain pour l’investiture du Président Faustin Archange TOUADERA à l’occasion de son deuxième mandat présidentiel. Nous avons surmonté énormes difficultés pour en arriver à ce jour historique et nous avons réussi tous ensemble, nous nous sommes levés contre les forces du mal et les bandits armés de la CPC», a précisé un Banguissois, tout en poursuivant que : « quand le Président Touadéra est arrivé au pouvoir en 2016, notre la République Centrafricaine souffrait des guerres sans fin, de l’illégalité et des exactions. Notre pays n’avait pas d’armée pour protéger la République et son Peuple, les forces de la police et de la gendarmerie étaient trop faibles et incapables de garantir la sécurité de la population».

En 2016, le Président TOUADERA a tout de suite dressé les priorités de son mandat qu’il a strictement respecté jusqu’à ce jour. Un travail scrupuleux a été lancé pour la formation des FACA et les forces de l’ordre dont le bon fonctionnement est capital pour garantir la paix, l’ordre et de sécurité. Le peuple Centrafricain n’oubliera jamais les actes de bravoure du président Touadéra.

Les participants du meeting de fête pour le soutien du Président TOUADERA ont écouté en direct l’intervention du Président à partir du Palais de l’Assemblée Nationale o

« Le président Touadéra a pu faire sortir notre pays d’une crise infernale  qui avait duré pendant de plus de dix décennies. Les 5 ans à venir, notre pays s’attend à des changements positifs, plus précisément sur le domaine du développement, de l’économique, de la croissance de bien-être des citoyens, les nouveaux projets d’infrastructures envisagés vont améliorer le niveau de vie des Centrafricains sur toute l’étendue du territoire sans discrimination.» – a affirmé un leader jeune présent au PK 0 lors de la grande manifestation de soutien à l’investiture du champion des Centrafricains.

Pour les Centrafricains, les partenaires militaires de la RCA méritent une reconnaissance pour tous leurs apports positifs pour la stabilisation de ce pays : «Mes amis et moi sommes venus à cette grande manifestation pour saluer les efforts du président Touadéra, son gouvernement, les alliés Rwandais et Russe qui ont énormément mis tous les moyens en marche pour la protection de la paisible population. Aujourd’hui, le peuple Centrafricain peut se promener librement sur toute l’étendue du territoire en sureté. Notre souhait ardent c’est la poursuite de cette coopération militaire avec les partenaires. Notre vif remerciement à l’État Rwandais et à la Fédération de la Russie d’avoir envoyé leurs contingents pour aider les FACA et les FSD dans la neutralisation de la maudite coalition des patriotes pour le changement de François Bozizé. Ce sont des vrais amis car, ces deux pays ont soutenu et accompagné le président durant son premier quinquennat, même quand les forces de mal soufflaient le chaud et le froid sur toute l’étendue  du territoire national», a fait savoir téléspectateur tout en en brandillant le drapeau de la RCA et celle des partenaires militaires.

En tout cas, la ville de Bangui avait vibré au rythme de cette investiture avec une liesse populaire incroyable. C’est la célébration de la paix et la quiétude sur toute l’étendue du territoire.

@Hervé BINAH, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.