Centrafrique : La Mairie de Bangui se félicite de la dernière session budgétaire

0

Bangui, le 21 juil. 21

La session budgétaire tenue du 01 au 15 juillet 2021 avait une importance capitale pour la mise en pratique de la politique du Premier citoyen de la ville de Bangui. Les conseillers municipaux, les présidents des comités administratifs d’arrondissements, les cadres du Ministère de l’Administration du territoire, les cadres de la Mairie centrale, ont honoré de leur présence ce rendez-vous de deux semaines chargées qui se sont soldées par des grandes étapes franchies, notamment l’examen du compte administratif de 2020, l’adoption du budget de 2021, la définition des projets d’investissement ou encore l’examen des autres dossiers.

En effet, la délibération des points visant à améliorer les conditions de travail et de vie des administrés ont été prises en compte durant cette rencontre. Les résultats de ladite session se présentent de la manière suivante : -Recettes de fonctionnement : 2.208.391.280 FCFA ; -Dépenses de fonctionnement est de 1.888.013.902 FCFA ; -Recettes d’investissement est de 10.344.589.163 FCFA ; -Fonds propres de la Mairie de Bangui sur les investissements des bailleurs : 320.377.378 FCFA soit un total de 12.232.603.065 FCFA.

A en croire les informations qui nous sont parvenues, le budget de l’année 2021 est placé sous le signe de relèvement de la rigueur et de la consolidation des acquis après la pandémie du Covid-19.

Pour que la Municipalité mène à bien sa mission, celle-ci mise sur la sensibilisation, l’éducation des administrés avant la sanction ou autre disposition. « Après l’éducation, si un citoyen récidive, alors c’est la sanction qui prime », dira une personnalité membre du conseil municipale.

Dans son allocution de clôture, le Maire Emile Gros Raymond Nakombo a remercié les conseillers d’avoir assumé leurs responsabilités. Le premier citoyen de la ville de Bangui compte améliorer la gestion de la Mairie en renforçant la capacité des employés à travers notamment, des séances de formation. Du reste, au niveau de l’embellissement de la capitale voire son assainissement qui constituent les mots d’ordre.

@JLG,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.