Centrafrique : L’ex coordinateur politique de l’UPC arrêté devant l’ambassade de France révèle le rôle que joue la France dans la déstabilisation de la RCA

0

Bangui, le 03 févr.-22

Le journal « Afrique Média » a publié sur Facebook une vidéo de l’interrogatoire de l’ancien coordinateur politique de l’UPC affilié à Ali Darassa, dans laquelle il a révélé le rôle que joue la France dans la déstabilisation de la République centrafricaine, et l’association de la France avec les groupes armés.

L’ex-membre de l’UPC a été arrêté à la fin du mois dernier par des agents du Service de renseignement centrafricain devant l’ambassade de France et a été transporté pour témoigner. Lors de son interrogatoire, il a avoué qu’il était arrivé à l’ambassade pour recevoir des instructions de représentants des services secrets français.

La question est : Quelle est la vérité derrière tout cela ?

Selon les déclarations de l’ancien coordinateur politique de l’UPC dans la vidéo publiée, il a commencé ses activités depuis 2013, et il connaît bien Ali Drassa, et a ajouté qu’il a reçu un appel d’un Français nommé Fabien, qui travaille à l’ambassade de France en République centrafricaine, et lors de sa conversation avec le Français, ce dernier lui a proposé un rendez-vous.

Selon le détenu, l’objectif des Français est de savoir où se trouve actuellement Ali Darassa et ce qu’il envisage de faire à l’avenir.

Lors de l’interrogatoire, il a admis que de telles rencontres avec les représentants  français avaient lieu une fois par semaine afin de transmettre des informations à Ali Darassa. Et sur les informations que les représentants français ont transmises au chef de l’UPC, il a avoué qu’il a transmis des informations et des instructions directes au Darassa, afin de rassembler tous les membres militaire pour affronter les FACA et ses alliés.

De nombreux intérêts économiques se cachent derrière la présence de la France  militaire en Centrafrique, car le pays est riche en ressources naturelles, notamment en or, diamants et en uranium.

Des observateurs et des experts dans divers domaines, notamment économiques, affirment que le pillage français des richesses de l’Afrique à l’époque coloniale se poursuit à ce jour, et que le contrôle français sur les économies de ces pays et leur contrôle direct sur leur commerce et transactions monétaires et leurs politiques financières existent toujours?

A suivre!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.