Centrafrique : Le gouvernement dépêche Une mission à Bambari après l’attaque de l’UPC

0

Bangui, le 14 oct. 21

Le Premier Ministre a dépêché une mission gouvernementale dans la ville de Bambari immédiatement après la lâche attaque de l’UPC contre des civils sur l’axe Bambari-Alindao.

Cette mission gouvernementale intervient après de grandes opérations militaires déclenchées par le gouvernement, opérations qui ont permis de neutraliser plusieurs assaillants impliqués dans l’attaque perpétrée par l’UPC de Ali Daras contre trois véhicules faisant une trentaine de morts et de nombreux blessés.

La mission gouvernementale est conduite par le Ministre de la Sécurité Publique, le Ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement et le conseiller défense du Premier Ministre. Elle est dépêchée par le Premier Ministre sur autorisation du Président de la République qui veut donner un signal fort aux ennemis de la paix. Cette mission est décidée suite à la réunion de sécurité présidée par le Premier Ministre engagé à mobiliser son gouvernement pour faire face à ce qu’il appelle, « les attaques lâches et injustifiées de l’UPC et de la CPC contre des civils ».

A Bambari, les membres du gouvernement ont discuté avec les forces vives, les autorités et les forces de défense et de sécurité. Un message de fermeté à l’endroit des groupes rebelles a été délivré. Les Ministre ont félicité les autorités et les forces nationales et leurs alliés pour leur réactivité face à la CPC. Les victimes admises à l’hôpital ont aussi été assistées par les deux membres du gouvernement lors de ce déplacement qui leur a permis de faire le point afin de permettre au gouvernement d’engager de nouvelles opérations nécessaires pour sécuriser toute la région.

@Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.