Centrafrique : L’avenir de la jeunesse doit son salut au président Touadéra qui compte sur elle pour la réussite de sa vision

0

Bangui, le 18 févr. 21

En accédant à la magistrature suprême de l’Etat, le président Touadéra dans sa profession de foi a toujours priorisé le développement de la jeunesse, à travers leur éducation, formation, intégration dans le monde de l’emploi et leur responsabilité pour la reconstruction du pays dans les années à venir.

Ne dit-on pas que l’avenir du pays est entre dans les mains de la jeunesse  fer de lance de la nation? Oui ! C’est ce que le président Touadéra a pris comme ferme engagement de traduire dans les faits dans sa vision politique en mettant la jeunesse au premier rang.

Sans passer par mille chemins, la gouvernance du président Faustin-Archange Touadéra doit sa réussite avec la participation active, déterminée et fidèle de la jeunesse centrafricaine qui ne baisse pas les bras quand il s’agit de prendre leur responsabilité face aux ennemis de la paix.

On peut citer plusieurs effets qui sont profitables à la jeunesse centrafricaine depuis que le président Touadéra est au pouvoir. La liste est longue à telle enseigne qu’on ne peut pas citer tout dans ce présent article de presse. « Nous sommes fiers du président Touadéra qui est à l’écoute de nos soucis. Cela doit se poursuivre avec son second mandat, et il doit améliorer encore les choses pour que notre pays puisse tailler sa place parmi les nations influentes du pays », A déclaré un des leaders de la jeunesse centrafricaine.

Ceci dit, nous croyons toujours en la ferme volonté du président Touadéra à appliquer la politique de la RUPTURE, prônée dès son accession à la tête de la magistrature suprême de l’Etat. Le temps n’est plus à la vieillerie, disant de compter sur les vieux politiciens qui sont toujours dans la logique de s’exhiber sur la scène politique rien que pour leurs intérêts personnels.

On a compris aisément que durant le premier mandat du président Touadéra, il a été et continue d’être soutenu indéfectiblement par toute la jeunesse centrafricaine. Et donc, son second mandat doit surtout sa réussite, si la jeunesse continue d’être prise en compte, d’être associée dans la gouvernance avec notamment, un prioritaire particulière dans les hautes fonctions de l’Etat, au lieu de compter sur ces vieux démons politiciens qui ne l’aident pas pratiquement.

@Jacko,

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.