Centrafrique : Le chef rebelle tchadien Mahamat Abdelkader, alias Baba-Ladé, est nommé chef des renseignements généraux au Tchad, pour quel but ?

0

Bangui, le 18 novembre 21

L’information a été confirmée par des médias français dont RFI, ce 16 novembre 21. Le chef rebelle tchadien Mahamat Abdelkader alias Baba-ladé est nommé le dimanche dernier comme chef des renseignements généraux au Tchad, sa mission principale est de fournir des informations et des stratégies à la CPC du général de brousse F. Bozizé en vue de rendre ingouvernable la RCA.

Suite à l’échec de la coalition des patriotes pour le changement dit CPC de F. Bozizé sur financement de certains leaders de la COD-20-20, fin décembre dernier, la France et ses caciques comme le Tchad et certains pays voisins de la RCA, n’arrivent pas à digérer ce coup d’état déjoué par des FACA et leurs alliés Russes et Rwandais. Ainsi pour venger cette défaite, plusieurs actions machiavéliques ont été initiées par la France pour la déstabilisation de la RCA. Pas plus tard, dans ce mois de novembre, les principaux chefs rebelles de la CPC avec l’appui de la Minusca se sont retirés du territoire centrafricain pour se retrouver  au Tchad afin de solliciter l’appui du président de la transition tchadienne qui est en France depuis quelques jours, ceci pour activer le schéma de la destitution du régime de Bangui.  Pour que la frontière entre la RCA et le Tchad ne soit plus contrôlée par des FACA, aussi de favoriser le transfert des engins explosifs pour installer le terrorisme en Centrafrique, puisque celui-ci est l’une de la vision de la France, pour appauvrir le pays pour leurs intérêts égoïstes.

L’installation du terrorisme en Centrafrique est l’une des raisons de la disparition tragique du maréchal Idriss Déby-Itno, qui selon nos informations s’était opposé à ce plan depuis 2013, puisque selon lui, le Tchad et la RCA partagent presque les mêmes histoires.

Un refus qui n’est pas du tout apprécié par la France, qui a financé des rebelles pour le déstabiliser, mais ceux-ci n’ont pas pu. Et pour l’atteindre, la France est obligée de monter son propre fils pour le tuer, c’est ce qui a été fait.

Du point de vue économique, la RCA est le seul pays de la sous-région de la CEMAC qui qui importe des produits fabriqués ses pays voisins, alors si on laisse aujourd’hui la Centrafrique se développer, cela va avoir un impact négatif sur des productions de ces pays voisins.

La nomination de ce sanguinaire de Baba-ladé comme chef des renseignements généraux a pour but de mettre en exécution ce plan que nous avons cité ci-haut.

Ce terroriste soutenu par des pro-français, et qui est à l’origine de plusieurs exactions sur le sol centrafricain entre 201062011, a pour une autre mission de soutenir les détracteurs de la RCA qui se trouvent en ce moment au Tchad et en France.

Les autorités centrafricaines sont appelés à renforcer des vigilances sur les frontières centrafricano-tchadiennes afin de prévenir des éventuelles infiltrations des mercenaires tchadiens qui sont déployés en ce moment à une centaine de kilomètre entre le Tchad et la RCA, qui n’attendent que le retour de Mahamat Idriss-Déby de France pour exécuter ce énième coup de force de la France.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.