Centrafrique : Bangui va vibrer bientôt au rythme du concours Miss 2021 avec le partenariat de la mission russe

0

Bangui, le 18 févr. 21

Dans le but de faire valoir la culture centrafricaine dans le moment difficile que traverse la République centrafricaine, le Comité d’organisation du concours Miss Centrafrique  en partenariat avec la Fédération de la Russie en Centrafrique, avec l’accord notamment du Ministère des arts et de la culture, représenté par son Directeur de Cabinet et celui de la communication, compte organise un grand évènement dans les jours à venir. L’annonce a été faite ce 18 février 2021 au cours d’une conférence de presse, animée par Mme SERVICE née Gbokou jihan Cédric Gaëlle sur le thème : « Femme centrafricaine autour de la paix ».

L’objectif de ladite conférence de presse est d’éclairer le public centrafricain sur la tenue du concours miss qui sera dans les jours à venir selon le calendrier qui démarre : « Le 08 mars 2021 la finale de l’élection Miss Bangui, le mois d’avril sera consacré aux élections de Miss régionales ; Enfin, le mois de Mai réservé pour l’élection finale de la Miss Centrafrique ».

D’après la présidente : « Dans les jours à venir, nos beautés s’affronteront pour se distinguer parmi toutes les beautés que compte notre pays. Il y aura une étape de présélection des candidats venus de différentes régions de la RCA, pour nous convaincre de leurs potentialités à présenter dignement notre pays. Je les encourage à venir massivement se présenter. J’exhorte toute volonté qui voudrait bien soutenir cet évènement culturel à ne pas hésiter à se manifester.

Nos regards sont aussi tournés vers les hautes autorités centrafricaines pour appuyer notre détermination à faire de cet évènement un outil d’intégration pour un développement social en vue de consolidé l’unité nationale. La beauté centrafricaine est intelligente et sera un atout unificateur qui servira de modèle aux jeunes générations à être des ambassadeurs pleines de mérite pour notre pays ».

Ce concours Miss est organisé en prélude de l’évènement Miss Centrafrique qui est prévu pour le mois de mai 2021. Le comité d’organisation lancera un appel à candidature à l’endroit des jeunes filles âgées de 18 à 25  ans, ayant au minimum un niveau d’étude secondaire, résidente en Centrafrique, dans le but de les mettre en compétitions afin qu’une lauréate sera primée.

A en croire les membres du comité d’organisation, l’identification des Miss se fera dans différentes régions du pays,  symbolisant ainsi la diversité culturelle, gage de l’unité, la dignité et la paix.  De telles initiatives pourront faire pousser les femmes centrafricaines à rehausser leur performance dans les études et de les pousser à contribuer au développement du pays.

@Bienvenu ANDALLA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.