Centrafrique : L’arrestation de Danzoumi Yalo ne peut aucunement pas impliquer son frère Sani Yalo

0

Bangui, le 08 févr.-21

Pour ceux qui ne le savent pas, la responsabilité pénale est personnelle. L’arrestation de Danzoumi Yalo, soupçonné pour son implication dans les actions guerrières de la CPC est diversement appréciée par certaines personnes malintentionnées qui, ces derniers temps, pointe du doigt accusateur sur son frère ainé Sani Yalo qui n’a rien à voir dans cette histoire qui relève purement de la compétence des autorités militaires et judiciaires. C’est-à-dire, Danzoumi Yalo est arrêté pour des affaires purement judicaires.

En effet, Danzoumi Yalo est impliqué dans plusieurs affaires louches et que son dossier est pendant sur la table de la justice. Il suffit encore d’ajouter le résultat des informations judiciaires ouvertes sur lui avec l’histoire de la CPC pour qu’on en arrive là avec son arrestation et bientôt son jugement suite aux faits qui lui sont reprochés.

Alors, pourquoi des quidams qui sont toujours prêts à jeter l’opprobre sur le compatriote Sani Yalo, en l’accusant injustement dans des histoires aussi bizarres, profitant encore de ce feuilleton pour se ruer sur ce dernier à travers des mensonges publiés sur les réseaux sociaux par voie interposée ? Que gagnent-ils dans cette cabale de diffamation qui n’est autre qu’une pure délation, visant à salir son image.

Tout le monde sait que le compatriote Sani Yalo fait partie des personnalités qui sont dévouées pour la cause de la République Centrafricaine. C’est-à-dire, c’est une personnalité qui est engagée pour le développement de son pays. Même s’il ne donne pas assez, mais avouons-le clairement comme l’a dit un adage, « Une bonne femme ne peut que donner que ce qu’elle a ». Les différentes actions de Sani Yalo qui contribuent au développement économique de la RCA sont énormes à tel point qu’on ne peut pas tout les énumérer dans le présent article.

Engagé aux côtés des autorités du pays, notamment sa contribution dans la mise en œuvre de la vision politique du président Faustin-Archange Touadéra durant sa gouvernance, on doit, sans hésitation admettre que Sani Yalo est l’un des fidèles qui veulent toujours la droiture et non la traitrise.

Dans leurs menteries, ils parlent de la livraison aux militaires de Danzoumi Yalo par son propre frère Sani Yalo qui est un proche du président Touadéra. Or, Sani Yalo n’est impliqué de prêt ou de loin dans cette histoire. Les autorités du pays ne font que leur travail et ce n’est pas à Sani Yalo de diligenter une action d’arrestation de qui que ce soit. La justice reste la justice et chacun doit assumer ses responsabilités face aux faits qui lui sont reprochés.

Sani Yalo est homme loyal qui ne se mêle pas des histoires tendant à détruire son pays. S’il s’avère qu’un de ses frères voire ses proches se permettent le luxe de se lancer dans des aventures criminelles contre la nation, ça les engagent et ils doivent payer le prix de ce qu’ils tentent de semer. Sani Yalo n’a rien à voir dans cette histoire, il reste toujours imperturbable. A suivre !

@Thomson,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.